Le Puy Foot bat le Red Star et enchaîne enfin !

sam 11/03/2023 - 17:00 , Mise à jour le 11/03/2023 à 17:00

À l'occasion de la 24e journée de National, Le Puy Foot 43 s'est imposé 3-2 au Stade Bauer sur la pelouse du Red Star. Pour la première fois de la saison 2022/23, les Ciel & Blanc enchaînent deux victoires d'affilées et se donnent une option dans la course au maintien. Réactions du coach Roland Vieira présent en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Au stade Bauer de Saint-Ouen, ce vendredi soir, le Puy Foot s'est imposé 2-3 face au Red Star, l’un des favoris du championnat de National. Les Ponots reviennent seulement à quatre points de la 12e place synonyme de maintien.

Un doublé de Sangaré pour décrocher la victoire

Les Ciel et Blanc ont bien démarré la rencontre en ouvrant le score grâce à un but de Maxence Rivera dès la 29e minute de jeu. Mais son adversaire du jour, a aussitôt répondu en inscrivant deux buts coup sur coup à la 38e et 40e minute de jeu avec un doublé d'Hacène Benali, l'attaquant du Red Star. Avantage défavorable (2-1) à la mi-temps pour les hommes de Roland Vieira. Mais au retour des vestiaires, les mots du coach ont sans doute pesé dans la balance de la rencontre et ont surtout dû faire écho dans la tête d'Ibrahim Sangaré. L'attaquant ponot a inscrit un doublé (70e et 78e minutes de jeu), qui a permis à son équipe de l'emporter. Victoire 2-3.

« Je suis content d’avoir produit ce genre de football. »

L'entraîneur du Puy Foot, Roland Vieira était présent en conférence d'après-match. Il est satisfait de ce résultat :

« Je suis content d’avoir produit ce genre de football. C’était un match très ouvert avec beaucoup de buts, donc content de l’avoir gagné. […] Sur la deuxième partie (de saison, ndlr), on est sur des matches où on arrive à se procurer beaucoup d’occasions. [...] Sur les deux derniers matches par exemple, on met six buts donc c’est une satisfaction. […] Mais il va falloir très vite retourner au travail parce qu’on sait que tous les matches sont difficiles... »

L'intégralité de la conférence de presse d'après-match ↓↓

Vous aimerez aussi