Le Puy Foot assomme Moulins

dim 30/03/2014 - 05:19 , Mise à jour le 30/03/2014 à 05:19

C'est face à une équipe de Moulins en confiance, qui restait sur deux victoires en championnat, que les joueurs du Puy Foot ont tenté de confirmer leur bonne période. En effet, depuis le 15 février et la victoire contre Clermont, les Altiligériens n'ont plus perdu en championnat mais restent néanmoins sur un match nul face à Chambery.

Six minutes de jeu, 2-0
Une erreur adverse dans les premières minutes de la partie met les locaux sur le bon chemin. Zaccharie Gbadamassi, opportuniste, en profite pour se présenter face au gardien, le retour des défenseurs ne l'empêche pas de pousser la balle au fond des filets.
Une poignée de secondes plus tard, sur une belle action, le n°9 ponot met son équipe à l'abri en s'offrant un doublé. Les hommes de Rolland Vieira ne pouvaient rêver une meilleure entame de match. Dans un match où les Ponots imposent leur supériorité technique, les Moulinois peinent à trouver leur jeu. A cinq minutes de la pause, le jeune Théodore Pouille amorce une action sur l'aile gauche avec un long ballon dans la surface. A la suite d'un cafouillage, Florian Crespe contrôle le ballon dans les 16 mètres 50 et envoie un centre millimétré devant le but. A la lutte avec deux défenseurs, Jordan Battle-Balessa saute plus haut et envoie le cuir hors de portée du gardien adverse. Les coéquipiers du capitaine Gaëtan Favier rentrent aux vestiaires en ayant fait le plus gros du boulot. Score : 3 – 0

Les assauts continuent
Les locaux attaquent la seconde période en confiance et ne se contentent pas uniquement de défendre. En effet, malgré un avantage de trois buts, Le Puy Foot compte bien saler l'addition. En témoignent les intenables Barralon, Gbadamassi et Listner qui multiplient les débordements grâce à de beaux ballons distillés par un Florian Crespe omniprésent.
Les Asèmistes tiennent tout de même le coup mais sont souvent poussés à la faute. De leur côté, les visiteurs ne se régalent pas. Leurs actions tournent court à cause d'une défense bien tenue par le capitaine Favier et Anthony Bonnefoy. Solides et offensifs, les Ponots ne retrouveront pas la faille mais tiendront le score jusqu'au coup de sifflet final.

Un de perdu
Les Ponots n'avaient plus marqué trois buts depuis leur victoire 3 à 1 face à Feurs lors de...la première journée de championnat le 24 août. Une belle performance noircie par la blessure de Florian Crespe lors d'un contact avec un défenseur adverse. L'hypothèse d'une entorse de la cheville a été donnée par les pompiers qui ont transporté le blessé à l'hôpital.

La réaction de Rolland Vieira, le coach du Puy Foot

{{audio1}}

Prochain match dans une semaine à Gueugnon.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire