Le Puy Foot arrache le nul à domicile

dim 13/04/2014 - 01:16 , Mise à jour le 13/04/2014 à 01:16

Après une contre-performance le week-end dernier à Gueugnon, le Puy Foot affrontait encore une équipe de bas de tableau : Bourgoin-Jallieu. Les Altiligériens l'avaient très difficilement emporté au match aller sur le plus petit des scores. Ils s'attendaient alors à un match difficile face à une équipe qui joue le maintien et qui avait bien l'intention de repartir avec les quatre points de la victoire.
Les Isérois étant venu avec un seul jeu de maillot, très semblable aux maillots domicile des locaux, les hommes de Rolland Vieira ont dû enfiler leur tenue extérieure rayée rouge et noir. Des couleurs qui rappellent la grande époque du football ponot lorsque le COP était en deuxième division...

Une première mi-temps difficile
Dès le début du match les deux équipes ont l'occasion d'ouvrir le score, mais la maladresse sera de la partie et les spectateurs devront attendre pour voir le premier but. Quelques minutes plus tard, Le Puy évite le pire. L'attaquant se présente devant le portier Ponot, l'efface littéralement, et loupe miraculeusement le cadre. Les visiteurs affichent clairement leurs intentions dans cette première période. Malgré ça, le score à la mi-temps, est vierge.

Le Puy subit, mais réagit
La seconde période attaque comme la première avait commencé, soit pleine d'engagement. Mais les Rhônalpins sont plus entreprenants que les Auvergnats et mettent la pression devant le but d'Al Shaibani. Sur un coup franc excentré, le tireur adverse frappe directement, surprend tout le monde sauf le portier Ponot qui concède joliment le corner. Les joueurs de Bourgoin-Jallieu enchaînent les occasions mais ne parviennent pas à concrétiser, au grand désespoir de leur coach. Les locaux peuvent une fois de plus s'appuyer sur une défense solide. A un quart d'heure de la fin du match Kévin Barralon chipe le ballon dans les pieds du défenseur Berjallien, sur l'occasion le n°11 ponot gagnera un corner. Le pauvre défenseur se fera incendier par son coéquipier, heureusement pour lui le corner ne donne rien. Encore mieux, sur le contre, l'ailier adverse déborde, centre à ras de terre et trouve son attaquant qui envoie le ballon au fond des filets face à un Al Shaibani impuissant. Ouverture du score méritée pour les visiteurs.

Les coéquipiers de Gaetan Favier ne veulent pas perdre devant leur public. En témoigne les débordements incessants de Gbadamassi. Cinq minutes après l'ouverture du score, ce même Gbadamassi se joue du défenseur et adresse une passe en retrait millimétrée à Kevin Barralon qui glisse le ballon dans le but quasiment vide. Une égalisation méritée tant les Ponots ont poussé.

Un bon match nul
Fort de leur égalisation, les joueurs de Rolland Vieira veulent tant bien que mal remporter ce match. Hélas, Listner se heurtera à la bonne défense adverse et Akrour fera preuve de maladresse. Ce match nul mettra fin à la série de trois victoires de rang à domicile pour Le Puy Foot. Mais au vue de la physionomie du match, c'est un résultat heureux.

La réaction de Rolland Vieira, le coach du Puy Foot 43

{{audio1}}

Le 26 avril, les Ponots se déplacent à Bourges pour affronter le deuxième, sérieux prétendant à la montée en CFA.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire