Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
Le Puy Foot : Alexandre Ferreyrolles, nouvel adjoint de Stéphane Dief en N2
Le Puy Foot 43 vient d'annoncer l'arrivée du nouvel entraîneur adjoint de son équipe National 2. Alexandre Ferreyrolles rejoint Le Puy depuis Chamalières où il officiait également en tant qu’adjoint et préparateur physique de l’équipe qui évoluait en N2.
Originaire de Riom dans le Puy-de-Dôme, c’est dans sa ville natale qu’Alexandre a débuté le football puis a atteint le niveau régional avec l’équipe sénior. C’est aussi à Riom qu’il fait sa première expérience de coaching, au départ avec les plus petits puis avec les U18 R1 lors de sa dernière saison. Après huit ans dans le même club, il décide alors de se déraciner pour une expérience outre-atlantique.
Un passage au Canada et sa première en Haute-Loire marquée par l’épidémie de Covid
C’est au Canada, à Saguenay (près de la ville de Québec) que le technicien auvergnat pose alors ses valises et occupe le poste de directeur technique adjoint pour la « Ligue » locale pendant un an. Sa saison dans la région de Québec se termine alors que l’épidémie de Covid touche le monde entier et son retour en France, près de ses proches, lui semble inéluctable.
La saison suivante, il découvre pour la première fois la Haute-Loire, en tant qu’adjoint de Mike Juban à Espaly (R1). Mais là encore, la pandémie va mettre un trait sur ses ambitions avec l’arrêt prématuré des championnats.
Alors que le football reprend ses droits quelque temps plus tard, il retourne dans son département et signe à l’AS Montferrand pour prendre en charge les U15 R1 pendant une saison. Ses qualités sont remarquées et vont alors lui permettre de retrouver une équipe séniore, à Chamalières, où il devient coach adjoint et préparateur physique de l’équipe National 2. Son expérience et ses résultats en quatrième division lui valent désormais la confiance de Stéphane Dief pour prendre en charge la formation du Puy Foot 43 à ses côtés.
« Mon objectif [...] apporter ma rigueur, mon exigence... »
Les mots d’Alexandre Ferreyrolles à son arrivée au Puy :
« Je suis très heureux et honoré d’intégrer Le Puy Foot 43, il s’agit pour moi d’un gros défi dans ma carrière, je ne pensais pas en arriver là lorsque j’avais débuté le coaching avec les plus jeunes dans ma ville à Riom. Le Puy Foot est un club structuré aussi bien avec ses équipes jeunes qu’avec ses séniors, il est ambitieux avec un aspect familial qui me correspond. Mon objectif est de faire ma place avec l’équipe, d’apporter ma rigueur, mon exigence sans en oublier les valeurs humaines qui sont pour moi fondamentales. Notre but commun est d’emmener cette équipe le plus haut possible en National 2. Je suis très reconnaissant envers le club de Chamalières avec lequel j’ai connu deux saisons très riches et je suis d’autant plus fier de poursuivre mon parcours au Puy, dans un club de ma région. »
Originaire de Riom, 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗲𝘆𝗿𝗼𝗹𝗹𝗲𝘀 est le nouvel adjoint de Stéphane Dief en N2. Il rejoint Le Puy-en-Velay depuis Chamalières, où il occupait la même fonction.
Bienvenue en Haute-loire Alex ! ✊
ℹ️ https://t.co/hcVdcDOLlU#LePuyFoot43 🔵⚪ pic.twitter.com/CPUo9sk9Sm
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) June 24, 2024