Le Puy Foot 43 vs Le Clermont Foot 63 : Un duel sans vainqueur

dim 22/04/2018 - 21:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Depuis le début de la saison, les filles de Marc-Antoine Brihat, ont crié « victoire » à chaque match, sauf un. On vous le donne en mille, c’était le 19 novembre 2017, contre Le Clermont Foot 63 (2-1). A l’occasion de ce match retour donc, comptant pour la 16e journée de Régional 1 Féminin, les Ponotes avaient une revanche à prendre, avec dans leur ligne de mire les barrages d’accession à la D2.

Un match en dents de scie
« La première mi-temps a été très compliquée pour nous mais la deuxième nous a été plus favorable. Toutefois on a manqué d’efficacité » a confié Marc-Antoine Brihat, l’entraîneur des Ponotes. En effet, la première mi-temps n’aura pas fait palpiter le cœur des supporters pourtant très enthousiastes. C’est au retour des vestiaires que les Bleues ont montré plus d’agressivité dans leur jeu, obligeant leurs adversaires à commettre des fautes, jusqu’à concéder un penalty, en milieu de seconde mi-temps. Le 1-0 était alors assuré, mais la gardienne du Clermont Foot 63 a fait le job en arrêtant le tir de Fanny Valentin dans un angle pourtant bien trouvé.

----De son côté, dans la même poule de Régional 1, Saint-Julien Chapteuil a écrasé Billom 7 à 0 à l’extérieur. Les Capitoliennes sont actuellement 6ème.-----En règle générale, les deux équipes ont manqué de précision et de réalisme tout au long de la partie. C’est donc en toute logique que ce match s’est terminé sur un score nul. Ce qui ne fait pas l’affaire des Ponotes. « Il nous reste deux matches à jouer. Nous allons les jouer à fond et espérer un faux pas de Clermont pour pouvoir aller aux barrages d’accession à la D2 » a commenté Marc-Antoine Brihat.

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire