Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
Le Puy Foot 43 vs Grasse : "Engagement et détermination seront la clé"
Ce samedi 21 septembre, Le Puy Foot rencontre l'équipe du Pays de Grasse, qui occupe actuellement la 2ᵉ place du classement de National 2. La 6ᵉ journée du championnat s'annonce difficile, mais importante pour les ponots. Stéphane Dief se montre déterminé à aller chercher les 3 points.
Ce samedi, à 18 heures, le Puy Football 43 Auvergne affrontera l'équipe du Racing Club Pays de Grasse. Un match d'importance pour les ciel et blanc en ce début de saison puisqu'ils tenteront de renverser le second au classement du championnat.
En effet, malgré un plutôt bon début de saison de terrain, les ponots ont souvent manqué de réalisme dans la surface, n'amassant que 7 points lors des 5 premières journées.
Pour cela, l'entraineur Stéphane Dief a mis l'accent, lors des entrainements, sur le jeu offensif : « On a beaucoup travaillé, cette semaine, sur la justesse, et la libération des ballons. Notre projet de jeu nécessite une certaine vitesse d'exécution. Quand on a une opportunité de jouer vers l'avant, on doit la saisir, ce qui a trop peu été le cas lors du dernier match contre Rumilly Vallières. »
Un début de saison mitigé
Alors que le début de saison est plutôt mitigé, avec 4 matchs nuls et 1 victoire, Stéphane Dief s'interroge sur la prise de risque de ses joueurs dans leur jeu : « Pour moi, le seul match où on n'a pas marqué, c'est celui de la semaine dernière (plusieurs buts signalés hors-jeu lors des matchs précédents, Ndlr), mais c'est vrai que je trouve qu'on manque de créer des occasions franches. On doit trouver des solutions, pour mettre à mal et déséquilibrer davantage nos adversaires. »
Ça sera d'ailleurs nécessaire samedi, face aux joueurs de Grasse puisque l'équipe est reconnue pour son impact, son intensité, et sa facilité à mener le jeu.
« Ils n'ont pas beaucoup de points faibles, mais ils en ont suffisamment pour que l'on soit parvenus à les battre l'an dernier. On tâchera de renouveler la performance. »
La Coupe de France aussi, en ligne de mire
Les ciel et blanc feront leur entrée en lice le week-end du 29 septembre en Coupe de France face à l’Entente Nord Lozère.
Le club de Régionale 2, régulièrement en haut de tableau, laisse le coach Stéphane Dief sur ses gardes : « Nous allons engager tous les moyens que nous avons pour réussir à nous qualifier sans souffrir. Bien qu'elle soit en R2, cette équipe a le niveau R1. »
Les ponots auront aussi l'avantage d'être épargnés par la durée du voyage, puisqu'ils se déplaceront en Lozère, pour affronter l'équipe de l’Entente Nord Lozère de Saint-Chély-d’Apcher et Saint-Alban-sur-Limagnole.
Ces derniers auront la chance d'avoir leurs supporters avec eux, mais l'expérience de l'équipe altiligérienne dans cette compétition devrait lui donner de l'assurance.
Face au second du classement, Stéphane Dief note tout de même les atouts de son équipe, capable selon lui de faire courir l'adversaire, de « l'user », voire de le pousser à la faute.
Remonter le moral des troupes
Ambitieux, Stéphane Dief nuance tout de même, constatant parfois un manque de détermination au sein de son équipe : « Il va falloir qu'on en mette bien plus cette fois. »
Alors malgré la déception du dernier week-end, il va falloir se ressaisir pour s'imposer.
Et l'entraineur d'ajouter : « Si on veut exister dans ce match, notre engagement et notre détermination seront la clé »
Pour connaitre le dénouement, rendez-vous samedi, 18 heures, au stade Massot du Puy.
Côté effectif, Abdelnour Soualhia a retrouvé le chemin de l'entrainement, Axel Darnaud se plaint d'une douleur à la cuisse, alors que Renald Xhemo souffre d'une déchirure partielle de l'aponévrose plantaire, qui devrait l'éloigner des terrains pour environ 4 semaines.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire