Le Puy-Foot 43 prend l'eau en Normandie

Par NTe , Mise à jour le 25/03/2023 à 09:09

Dans une rencontre décisive pour "l'Opération Maintien", Le Puy-Foot 43 a sombré face à une valeureuse équipe d'Avranches. 
Retour, en images, sur ce "débarquement manqué" en terres normandes.

Défaite du Puy-Foot 43 face à Avranches (3-1) Photo par Adrien Guibert

Une opposition décisive pour "l'Opération Maintien"

Ce vendredi 24 mars 2023, dans le cadre de la 26ème journée de National, les ponots du Puy-Foot 43 se déplaçaient en terres normandes sur le terrain d'Avranches pour une opposition décisive pour "l'Opération Maintien".
La rencontre, avancée à 18h30 pour cause de match international entre la France et les Pays-Bas, a débuté sous un ciel couvert et menaçant. 
Dans un stade René Fenouillère faiblement rempli, les spectateurs, non découragés par les averses de fin de journée, ont pu assister à un match disputé qui s’est conclu par une victoire d’Avranches.

Défaite du Puy-Foot 43 face à Avranches (3-1) Photo par Adrien Guibert

Une première partie de rencontre disputée et équilibrée

Après une première mi-temps très disputée et équilibrée entre les deux équipes, qui a vu quelques occasions et de belles parades de la part des gardiens de part et d’autres. Les deux équipes se séparent à la pause sur un score vierge mérité.

La deuxième mi-temps, plus animée, va pourtant débuter sur une base similaire à la première période.
Un peu plus d’un quart d’heure après le début de la deuxième période, une faute dans la surface de la part d’un avranchais va permettre au Puy-Foot 43 d’obtenir un penalty qui va être transformé par Ben Fredj (61ème minute). (0-1)
Le match relancé, les ponots vont tenir le choc malgré de nombreuses occasions de tir de la part des normands qui, faute de réussite, ne trouvent pas le fonds des filets. Les joueurs de Damien Ott vont tenter de marquer tout en faisant face à de belles interceptions et des contres des footballeurs auvergnats durant une bonne vingtaine de minutes.

Défaite du Puy-Foot 43 face à Avranches (3-1) Photo par Adrien Guibert

Le Puy-Foot 43 se saborde en fin de rencontre

L’arrivée de la pluie puis les deux buts inscrits en trois minutes (82ème et 85ème minutes) (2-1) par Noah Françoise pour Avranches vont doucher les esprits des auvergnats. Dans les tribunes les supporters normands exultent encouragés par les tambours et les chants des membres du kop bleu et blanc.
Sans rien lâcher sur la fin de match et avec la forte volonté de revenir au score de la part des joueurs du Puy-Foot 43, la tension sur le terrain va être de plus en plus présente au point de faire sortir bêtement de ses gonds le joueur avranchais Victor Daguin qui écope d’un carton rouge de la part de l’arbitre à la 90ème minute.
Une minute plus tard, le troisième but (91ème minute) pour l’US Avranches (3-1), inscrit par Koyalipou, va fixer le score final de ce match.

Les Ponots, toujours dans la zone rouge et désormais à 4 points du premier non-relégable, font la mauvaise opération comptable du jour et reviennent bredouilles de leur déplacement pluvieux en Normandie.

Envoyé spécial : Adrien Guibert pour ZoomDici

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire