Aïkido : séances d'essai gratuites au Puy en septembre
Le Puy-Foot 43 grille l’une de ses dernières cartes
Bien mal embarquée dans ce championnat de National, l’équipe du Puy-Foot 43 recevait, ce vendredi soir 21 Avril au stade Massot, l’équipe de l’U.S Orléans.
Avec huit unités de retard sur le premier non relégable Avranches, et plus que cinq matchs à disputer avant la fin de la saison, le collectif altiligérien abattait peut-être ce soir son ultime carte pour espérer arracher, en fin de course, un maintien inespéré.
« Le Puy-Foot 43 : un adversaire quasiment condamné à la relégation »
Un espoir de maintien qui s’éloigne :
Cette saison 6 équipes seront condamnées à la descente en National 2.
Avant la rencontre de ce soir il restait 5 rencontres à disputer et donc 15 points maximum à prendre pour une équipe du Puy-Foot 43 qui comptait 8 unités de retard sur le premier non relégable Avranches.
Dans les médias locaux orléanais l’adversaire ponot du soir est déjà une équipe unanimement « condamnée à la relégation ». Les derniers résultats et la physionomie générale de la saison en cours n’appellent pas, en effet, à l’optimisme. Si « mathématiquement » le maintien est encore à portée de points, l’espoir s’amenuise au fil des rencontres et des contre-performances. Après la désillusion de Martigues, la claque reçue à domicile le 7 avril contre Le Mans F.C et la nouvelle défaite à l’extérieur la semaine passée face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas, l’équipe du Puy-Foot 43 reste inexorablement engluée à la 16ème place, synonyme de descente en National 2 en fin de saison.
Des Orléanais décisifs dès l’entame de la rencontre
Malgré l’enjeu du soir, ce sont pourtant les visiteurs orléanais qui se mettent en évidence dès l’entame de la rencontre. Sur une pelouse difficile, les joueurs de Nicolas Usai mettent ainsi rapidement le pied sur le ballon et affichent ouvertement leurs prétentions.
Après quelques contre-attaques, c’est le collectif ponot qui cède le premier en concédant l’ouverture du score dès le quart d’heure de jeu sur une superbe projection des visiteurs. Sur une frappe en première intention, Kévin Fortuné signe ainsi son dixième but de la saison et douche d’entrée les maigres espoirs ponots (15ème minute : Le Puy-Foot 0 – 1 U.S Orléans).
Des ponots qui n’arrivent pas à recoller au score
Sans doute paralysés par l’enjeu, les joueurs ponots vont désormais courir après le score tout au long de cette première période disputée.
Malgré quelques attaques construites, la troupe de Roland Vieira ne va en effet jamais trouver la faille dans une défense orléanaise bien regroupée. Symbole de cette inefficacité, l’attaque ponote a bien du mal à trouver le cadre du gardien adverse. A la 24ème minute c’est largement au-dessus des cages adverses que s’envole ainsi la tentative d’un attaquant ponot signalé hors-jeu malgré tout.
Les joueurs « azur et blanc » rentrent au vestiaire avec un but de retard et une pression supplémentaire dans les têtes.
Le Puy-Foot 43 revient des vestiaires avec de nouvelles intentions
Après être passée à côté de son premier acte, l’équipe du Puy-Foot 43 revient enfin des vestiaires avec de nouvelles intentions.
Dès la 53ème minute c’est Tim Jabol qui sonne la révolte et voit son tir du pied gauche effleurer le poteau des cages orléanaises. A la 55ème minute, sur une puissante incursion d’Ibrahim Sangaré, les ponots réclament en vain un pénalty à l’arbitre de la rencontre avant d’obtenir un nouveau corner sur un centre au second poteau de Loïc Baal.
L’entame de ce second acte est clairement en faveur du Puy-Foot 43 qui cherche à revenir dans la rencontre pour conserver un mince espoir dans cette fin de saison.
Des altiligériens qui poussent… mais ne sont pas récompensés
Les altiligériens jettent leurs dernières forces dans la bataille pour recoller au score. A la 72ème minute du match il faut un sauvetage miraculeux du gardien orléanais Vincent Viot pour maintenir son équipe à flot. Sur une tête rageuse, l’attaquant ponot Ibrahim Sangaré est ainsi tout proche de relancer cette partie.
Malheureusement les bonnes volontés ponotes arrivent un peu tard dans cette rencontre, et dans cette saison, et se heurtent régulièrement sur une défense adverse resserrée.
Incapables une nouvelle fois de faire la différence, les joueurs de Roland Vieira rentrent au vestiaire têtes basses au coup de sifflet final, conscients d’avoir peut-être enterré, ce soir, leurs derniers espoirs de maintien.
Score final : Le Puy-Foot 0 – 1 U.S Orléans
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Mais forçe est de constater que de trop nombreux joueurs qui composent l'effectif ne possèdent trés visiblement pas un niveau athlétique et technique suffisant pour évoluer à ce niveau de compétition fort davantage relevé que celui de la précédente accession du PUY foot au N1 et que l'absençe préjudiciable des 2 leaders BOURIAUD et RIVERA blessés maîtres du JEU au milieu ne sont pas compensés qualitativement par d'autres joueurs de l'effectif assez avares de leurs efforts sur la pelouse qui apparaissent assez limités dans l'utilisation du ballon où l'on constate beaucoup trop de tergiversations inutiles de certains joueurs avant de s'engager soit à contrer où frapper soit à transmettre la balle à un coéquipier mieux plaçé