Le Puy : faute de bénévoles, pas de Festival «Court mais bon» en 2015

lun 19/01/2015 - 16:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

L'association Le Disjoncteur a été créée en 2005 et elle organise chaque année le festival de court métrage d'animation « Court mais bon ». La huitième édition a eu lieu en octobre dernier.
L'association, réunie en assemblée générale, a récemment fait le constat que "faute de bénévoles nouveaux, elle ne sera pas en mesure d'organiser le prochain festival".

Un cocktail de courts métrages variés, étonnants et créatifs
Ce festival permet de découvrir les créations inédites de jeunes réalisateurs issus d’écoles supérieures d’animation françaises ou étrangères. L'occasion de siroter un cocktail de courts métrages variés, étonnants, créatifs, dans lesquels toutes les techniques d’animation sont représentées (dessin / 3D / marionnettes / pâte à modeler / animation d’objets/ 2D...).
Pour la huitième édition, il avait été décidé de renouveler le festival avec l'introduction de musique au travers d'un concert de clôture et d'intermèdes musicaux. Pour l'occasion, un partenariat avec les Ateliers des Arts du Puy avait été réalisé.

Un appel aux bénévoles "pour donner une chance au festival de perdurer"
Ce festival est unique dans le paysage culturel de la Haute-Loire, il a trouvé son public, même si la fréquentation était en légère baisse en 2014. Son organisation repose sur une poignée de bénévoles dont certains sont là depuis le début.
"Nous faisons appel à de nouveaux bénévoles pour donner une chance au festival de perdurer", expliquent les organisateurs, "vous nous avez suivi, vous avez apprécié la sélection de qualité des films projetés, vous souhaitez nous soutenir et vous engager à nos côtés. Nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 28 janvier 2015 à 18h30 au centre Pierre Cardinal".

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire