Le Puy : et l'un des concerts de l'été sera... Kendji Girac !

ven 16/01/2015 - 09:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Le 12 novembre dernier, la mairie mettait un sondage en ligne pour demander qui de Kendji Girac, Soprano, Kyo, Kavinsky ou Calogero les Ponots souhaitaient voir au Puy. Les scores étaient très serrés, mais c'est Kendji qui l'a emporté avec 25 % des 550 votes ce vendredi 16 janvier 2015, à 8 heures.
Deux mois plus tard, ce jeudi, on découvre, sur les comptes Twitter et Facebook de Kendji qu'il vient de rajouter 15 nouvelles dates de concerts à sa tournée. Et parmi elles, Le Puy, le 12 juillet au stade de Causans.
Ce vendredi matin, petite correction de l'artiste. Ce sont finalement 14 dates et le lieu du concert ponot est changé : ce sera en fait au jardin Henri Vinay. Les travaux du musée Crozatier seraient donc bouclés pour cet été.

L'immense popularité de Kendji
Alors, ce sondage n'a sûrement pas été le seul critère de choix de la mairie pour solliciter cet artiste, comme nous l'expliquait en novembre Emmanuel Boyer, chargé de l'animation et du ----Ce jeudi, Kendji Girac a reçu un disque de diamant pour ses plus de 700 000 albums vendus. Sur son compte Facebook, il remercie ses fans : "Quelle aventure grâce à vous depuis un an ! Disque de diamant ! Sans vous rien n'aurait été possible ! MERCI ! Je vous aime".-----développement du territoire de la Ville du Puy. Pour lui, le sondage en-ligne, relayé via Facebook, permet à la mairie de sonder gratuitement l'opinion publique, tout en étant loin d'une analyse poussée et pointue : « Il ne s'agit que d'une belle discussion de comptoir en live, ça n'a aucune valeur officielle ». En tout cas, ce sondage aura permis à la mairie d'apprécier la popularité de Kendji. Un artiste qui séduit les jeunes femmes - et filles - en priorité, mais qui ratisse très large aussi parmi les générations plus mûres.

Un nouveau festival "Les Nuits de Compostelle"
Ce vendredi matin, nous avons mené notre petite enquête. En fait, la mairie ne dément pas l'information de la venue de Kendji, mais rien n'est encore signé à l'heure où s'écrivent ces lignes. Visiblement, cela ne saurait tarder.
En fouillant un peu, nous avons découvert sur le site de l'Office de tourisme mis à jour en début d'année, un tout nouveau festival annoncé au programme des animations en juillet au Puy : "Les Nuits de Compostelle". Un festival dont on ignore tout pour l'instant. Par qui est-il organisé, financé ? La mairie? La Communauté d'agglomération du Puy ? En tout cas, selon nos informations, Kendji en ferait partie. Par conséquent, il ne serait pas la seule tête d'affiche. Il pourrait y en avoir trois, quatre, voire même cinq. Quels seraienta ces artistes? On ne le sait pas encore. Rien n'a encore été signé. Des pourparlers seraient en cours. Peut-être avec d'autres artistes cités dans le sondage? L'avenir le dira.
Quant à la billetterie pour le concert de Kendji, sur le site de la Fnac, le rendez-vous du Puy ne figurait parmi la tournée de l'artiste ce vendredi matin. Et pour cause, puisque rien n'est encore signé. D'autant que si le concert s'inscrit dans le cadre du festival "Les Nuits de Compostelle", des tarifs d'ensemble seront proposés avec plusieurs formules. Tout reste encore à préciser.

Annabel Walker

Le sondage mise en ligne par la mairie du Puy le 12 novembre dernier :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire