Le Puy-en-Velay : des podiums pour le collège Jules-Vallès en athlétisme

mer 23/11/2022 - 16:00 , Mise à jour le 23/11/2022 à 16:00

Mercredi 16 novembre, 26 élèves et 1 jeune officiel du collège Jules-Vallès du Puy-en-Velay participaient au championnat académique d'athlétisme hivernal au stadium Jean-Pellez à Aubière.

Ils étaient qualifiés dans 4 challenges : vitesse, haies, saut, lancer. Tous les athlètes ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux même et d'essayer de battre leurs records. C'est ainsi que grâce aux efforts de chacun, les benjamins/benjamines terminent 1er au lancer et 3e en haies.

Les minimes quant à eux sont également montés sur la première marche du podium en saut et se classent 2e en vitesse.

Rappelons que ces jeunes participent à l'association sportive du collège les mercredis après-midi ainsi que le temps de midi et qu'ils peuvent pratiquer autant d'activités qu'ils le souhaitent : futsal, badminton, sports collectifs, athlétisme, danse, gymnastique.

Des sorties ponctuelles sont également organisées (ski, acrobranches, canoë...) ainsi qu'un séjour d'activités de pleine nature à Ste Enimie dans les gorges du Tarn au mois de juin.

Les prochains rendez-vous de l'association sportive seront le cross départemental à Brioude ce mercredi 23 novembre et le critérium départemental de natation à la piscine La Vague ainsi qu'une sortie laser-run le mercredi 30 novembre prochain.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés