Le Puy-en-Velay : 1 macaron acheté = 1 don pour l'APPEL

jeu 26/09/2019 - 19:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

En 2018, la Journée du Macaron avait remporté un franc succès. En une matinée, 100 kilos de ces petites pâtisseries colorées avaient été vendus. Lors de cette première édition, l'association Les Sentin'Elles et le Club des Chocolatiers de Haute-Loire avaient récolté 4 000 euros au profit de l'Association Philanthropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie et autres cancers (APPEL).

"Nous avions fait des déçus, alors cette année, il y aura encore plus de macarons", assure Caroline Charretier, un des quatre membres des Sentin'Elles. Ces quatre femmes sportives et solidaires s'engagent tout au long de l'année à faire des manifestations afin de récolter des fonds pour l'APPEL, une association lyonnaise qui aide les familles d'enfants malades. "Ça peut être de manière financière, par exemple elle offre l'hébergement sur Lyon aux familles venues d'ailleurs quand leur enfant est hospitalisé. Mais ça peut être aussi diverses sorties pour les enfants, pour les changer de leur quotidien. C'est une présence quotidienne à l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique etc", explique Caroline Charretier.


(Yves Devèze, Yann Sabot, Didier Rix, Caroline Charretier, Michel Chapuis, lors de la présentation de la 2ème édition de la Journée du Macaron, le jeudi 26 septembre 2019. Photo © Zoomdici - S.Ma)
Plus de macarons, plus de couleurs, plus de parfums...
Neuf pâtissiers altiligériens -- au lieu de huit l'an dernier -- participeront à la deuxième édition de la Journée du Macaron. Certains l'avaient même réclamée à Yann Sabot, pâtissier et chocolatier ponot à l'origine de l'événement, avant même que le renouvellement de l'opération ne soit officialisé. Le samedi 5 octobre prochain donc, en plein coeur du marché ponot, sur la place du Martouret, les neuf pâtissiers de renom proposeront tour à tour des dégustations et des démonstrations de fabrication de macarons, avec au menu de nouvelles saveurs.
... Et plus d'animations
Le retour du macaron-mystère. Comme l'an dernier, ce sera au public de deviner le parfum de ce macaron-mystère avec à la clé de nombreux lots à gagner et notamment un coffret gourmand de produits d'épicerie fine offert par l'entreprise Sabarot. Tout au long de la matinée, la roue des Sentin'Elles tournera toutes les heures. Là-encore le public sera sollicité pour jouer en misant sur les bons chiffres et/ou les bonnes couleurs et là-encore des cadeaux seront à gagner, 100% Haute-Loire offerts cette fois-ci par Cosmetosource et Graal Tea.
De 11h à 13h, les gourmands pourront déguster un verre de vin et découvrir les nouvelles "tartinades" de Sabarot sur les coques de macarons.
1 macaron acheté = 1 don pour l'APPEL
Notez que chaque macaron acheté (soit 1€ le macaron) = 1 don pour l'APPEL. 
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire