Halles du marché couvert. Réaction d'Alexis Haon et de Guillaume Fourcade

Tous
La ville du Puy a organisé sa manifestation solidaire pour les victimes des récents attentats dans les locaux de Charlie Hebdo mais aussi à Montrouge.
Treize victimes
Le député-maire Laurent Wauquiez a tenu quelques mots de soutien avec une première minute de silence. Quelques centaines de personnes sont venues se reccueillir une nouvelle fois en mémoire des victimes. Devant la mairie, un panneau a été installé avec les douze noms des victimes de Charlie Hebdo, écrit blanc sur fond noir. Le maire y ajoute oralement le nom de la jeune policière municipale stagiaire.
Pour les droits de chacun
Les passants sont restés une quinzaine de minutes les pancartes " JE SUIS CHARLIE " à la main. Parmi eux, des enfants. Les élèves de l'école Saint-Régis ont lu la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme en insistant particulièrement sur l'article 11 : la liberté d'expression, la liberté de la presse.
Le Puy est Charlie
Une banderole " JE SUIS CHARLIE " a été déployée le long du balcon de la mairie par les enfants et quelques élus dont les députés Laurent Wauquiez et Jean-Pierre Vigier. Une dernière minute de silence a été respéctée.
Un communiqué de presse intitulé " Le Puy est Charlie " a souligné : " Les terroristes doivent savoir qu'ils ne gagneront pas et que la France dans toutes ses communes saura faire face. "
D'autres rassemblements sont prévus ce week-end un peu partout dans le département notamment à Monistrol et au Puy.
E.J.
Retour sur le rassemblement de mercredi et de jeudi.
NB : Devant l'afflux de commentaires polémiques autour de la laïcité, la rédaction a décidé de fermer les commentaires sur cet article, l'heure n'étant ni aux "pour" ni aux "contre".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire