Le Puy : deux chauffards prennent la fuite face aux CRS à moto

Par A.Wa ven 17/09/2021 - 11:41 , Mise à jour le 17/09/2021 à 11:41

Treize CRS à moto de Lyon sont arrivés au Puy-en-Velay ce mercredi 15 septembre. Comme chaque année, ces renforts sont là pour sécuriser les fêtes Renaissance du Roi de l’oiseau qui attirent habituellement des milliers de visiteurs dans la cité mariale. Leur mission est donc antiterroriste mais elle sert aussi à « montrer du bleu » par des contrôles routiers intensifs.

Ce jeudi 16 septembre, vers 16h45 les CRS motards ont essuyé un refus d'obtempérer Brives Charensac. Un Sangerminois de 19 ans au guidon d'une moto a refusé de stopper son engin pour un contrôle routier. Une course poursuite s'est engagée durant une dizaine de minutes.
Le fuyard a pris de nombreux risques pour tenter d'échapper aux policiers, mettant ainsi la vie de piétons en danger selon le commissariat. Finalement, il a perdu le contrôle de son engin et provoqué un accident, heureusement sans gravité, avec un autre véhicule à hauteur de la place du 8 mai 1945 à Brives.
   
Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de maîtrise et mise en danger de la vie d'autrui. Il lui est également reproché de conduire sous produit stupéfiant. Le chauffard a reconnu l'intégralité des faits reprochés. Ce vendredi matin, il se trouvait toujours à l’hôtel de police.

Il est à noter que la veille les motards CRS avaient déjà établi une procédure similaire pour un automobiliste qui avait été interpellé sur la RN88 à hauteur du contournement du Puy.

Dans les deux cas les véhicules ont été placés en fourrière et pourraient être définitivement confisqués à leur détenteur.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés