Le Puy : des cigognes à Vals, Mons et au Val-Vert

mar 01/09/2015 - 08:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

On a plus l'habitude de les voir en Alsace et dans le Sud-Ouest, de la Vendée aux Landes. Mais les cigognes font parfois une apparition furtive en fin d'été en Haute-Loire, en chemin dans leur migration vers l'Afrique pour y passer l'hiver. C'était le cas l'an dernier, le 4 septembre 2014, à Yssingeaux.

A Vals, au Val-Vert et à Mons
Ce lundi 31 août 2015, c'est à Vals près Le Puy et dans les quartiers ponots du Val-Vert et de Mons qu'une grosse cinquantaine de ces grands oiseaux migrateurs a fait escale en fin de journée pour y passer la nuit, perchés sur les lampadaires du stade Bernard Faure, sur le clocher de l'église du Val-Vert ou sur le toit de l'ISVT (Institut des Sciences de la Vie et de la Terre).
Plusieurs internautes nous ont envoyé leurs clichés (voir photos ci-dessus) et nous les en remercions.

A.W.

----Sut Twitter, de nombreux internautes signalent la présence de cigognes à divers endroits du territoire français ces derniers jours, comme à Vienne, au pays basque, en Isère, à Strasbourg, en Poitou-Charentes, ou encore dans les Pyrénées...-----Ce n'est pas la première fois que des cigognes font escale en Haute-Loire, à diverses périodes de l'année, comme en témoignent nos précédents articles :

Une cigogne noire à Costaros en avril 2015
Au Puy en janvier 2015
A Yssingeaux et au Puy début septembre 2014
A Polignac et à Saint-Paulien en mars 2014
A Lantriac puis à Chaspuzac fin août 2013
A Costaros mi-août 2012

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire