Le Puy : course poursuite sous l'emprise de la cocaïne

ven 23/06/2017 - 16:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Ce vendredi matin, peu après 9h, un équipage de police tentait de contrôler un automobiliste à bord d'une Renault Clio à hauteur du rond point de la Chartreuse, commune de Brives-Cha rensac.
Le conducteur refusait d'obtempérer aux injonctions des policiers qui entamaient une poursuite du véhicule tout en annonçant les faits à la salle de commandement.

Plusieurs équipages mobilisés pour l'intercepter
Le jeune homme continuait sa route, refusant toujours de s'arrêter, prenant des risques considérables eu égard aux autres automobilistes (il roulait à une vitesse très élevée) et commettant plusieurs infractions au code de la route.
D'autres équipages de police étaient alors mobilisés pour tenter de l'intercepter, en vain. Finalement le jeune Ponot stoppait sa voiture rue de la gazelle au Puy et prenait la fuite en courant.

Trempé, il se serait peut être caché dans la Borne
Les policiers finissaient par l'interpeller à hauteur de la rue de Caponne, après que les voitures de police aient sillonner le quartier plusieurs minutes. Le jeune homme semblait trempé lorsque les forces de l'ordre l'ont plaqué au sol. Selon certains témoins, il se serait peut être caché dans la Borne avant de refaire surface.
Interpellé et conduit au commissariat du Puy, il indiquait ne pas être titulaire du permis de conduire. Le dépistage d'alcool s'avérait négatif contrairement à la recherche de stupéfiants : positif au cannabis et à la cocaïne.  Le jeune homme a donc été placé sous le régime de la garde à vue.
Entre temps, un automobiliste s'est présenté au poste de police du Puy après avoir été heurté par le fuyard boulevard de la République. 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire