Chanter ensemble : Flash Mob géant à Coubon

Ce samedi 9 août 2025, la boutique de la croisée des chemins située au Puy a accueilli les présidents national et régional de la Fédération française de randonnée. Une rencontre conviviale qui a mis en lumière le dynamisme local et l’engagement des passionnés de randonnée.
De passage en Haute-Loire, M. Frédérique Montoya, Président national de la Fédération française de randonnée, a effectué une visite amicale à la boutique du Comité départemental de la Haute-Loire. M. Daniel Strelczyk, Président régional de la randonnée pédestre, s’est également joint à cette visite pour saluer l’engagement et le dynamisme des équipes départementales qui œuvrent toute l'année.
Une aventure qui se partage
Accueillis par Jean-Pierre Beaufils, vice-président du comité, ainsi que par les membres du bureau, les deux présidents ont pu découvrir les multiples activités proposées par la boutique : vente d’articles spécifiques, actions de promotion et soutien aux projets locaux. Les bénévoles et salariés présents ont partagé leurs expériences et présenté les projets en cours, notamment « L’Altiligérienne », randonnée accompagnée sur deux jours à Lavoûte-Chilhac, ainsi que la conception d’un futur topoguide dédié au GR®470 « Sources et gorges de l’Allier ».
« Je suis impressionné par l’énergie et l’engagement de l’équipe locale. Cette boutique est un véritable point de rencontre et de rayonnement pour notre mouvement », a déclaré M. Montoya. Il a également salué la qualité du balisage des chemins de randonnée dans la Haute-Loire, témoignant du sérieux et du professionnalisme des équipes.
Pour sa part, M. Daniel Strelczyk a souligné « la synergie entre les différents échelons de notre organisation, gage d’un développement harmonieux de la randonnée sur tout le territoire ».