Le Puy : bain de jouvence pour la fontaine du Val-Vert

mar 29/04/2014 - 19:33 , Mise à jour le 29/04/2014 à 19:33

Après la réhabilitation de l’imposante fontaine Crozatier place du Breuil, de l’incontournable fontaine Saint-Jean et de la fontaine de la Chèvre Amalthée place Carnot, c’est au tour de la fontaine du Val-Vert de faire peau neuve.

Une fontaine construite en 1967
Nichée au cœur de la place Eugène Pebellier, Depuis de nombreuses années, le petit monument ne fonctionnait plus. Les élus du Puy-en-Velay ont décidé de le réhabiliter pour le mettre en valeur au cœur de cette place fréquentée. La fontaine du Val Vert, créée en 1967, sous la municipalité de Célestin Quincieu, située à la croisée des grands axes de circulation du quartier, ne fonctionnait plus depuis de nombreuses années : l’idée était donc de la remettre en eau et de lui redonner sa fonction d’embellissement de l’espace urbain.

Une entreprise locale sur le chantier
L’entreprise locale CAPS de Serge Dubois réalise les travaux - nous n'en connaissons pas le coût. Le chantier, commencé le 18 février, vient de s’achever. Des travaux d’étanchéité ont été réalisés, un nouveau type de jet a été installé et les pierres ont été sablées. Pour réaliser des économies d’eau et préserver l’environnement, un système de recyclage avec une pompe et un traitement de l’eau par des galets de type piscine ont été mis en place.

La fontaine sera mise en lumière avec un système d’éclairage de trois projecteurs à led, peu énergivores.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire