Le Puy : alcoolisé, il vole la motocyclette d'un forain

Par A.Wa mar 16/11/2021 - 09:35 , Mise à jour le 16/11/2021 à 09:35

Samedi 13 novembre à 00h50, un équipage de police de la nuit remarquait, avenue de Vals à Vals près le Puy, un homme, dépourvu de casque, poussant une motocyclette 50 cm3. Les policiers décidaient de procéder à son contrôle et de vérifier notamment s'il en était bien le propriétaire.

L’habitant de Craponne-sur-Arzon de 32 ans n'était pas en mesure de présenter les documents nécessaires. Il déclarait aux forces de l'ordre que l’engin appartenait à un ami et qu'il le ramenait chez lui. Ses déclarations n'étant pas très convaincantes, les fonctionnaires prenaient attache avec le chef de poste au commissariat qui les informait alors qu'un forain encore présent au Puy-en-Velay venait de déclarer le vol de cet engin quelques minutes auparavant.

Le suspect était donc interpellé et ramené à l'hôtel de police pour y être placé en garde à vue par l'officier de police judiciaire. Il reconnaissait le vol du véhicule, sans trop d'explications sur le mobile, n'étant même pas motard et mettant en avant, opportunément, une consommation excessive d'alcool ce soir-là.

A l'issue de sa garde à vue, il était remis en liberté et devra répondre de ces faits dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés