Le Puy 4 : le binôme PS dénonce les propos du candidat FN

ven 27/02/2015 - 23:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Des publications qui auraient été mises sur les comptes du candidat des réseaux sociaux portant les couleurs du FN. Les candidats PS développent : " En qualifiant le Président de la République " d'agent de l'Islam ", il appelle clairement à la haine religieuse, répand son désir de monter les citoyens les uns contre les autres, d'exacerber les craintes, d'attiser les peurs du fait de la méconnaissance de l'autre. " Ils estiment : " Cette publication n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres utilisant l'amalgame entre des criminels terroristes et les Français de confession musulmane. "

" Notre département doit porter les valeurs du vivre ensemble "
Le binôme continue : " En tant que candidat FN, monsieur Texier démontre, s'il fallait encore, combien ce parti chercher à diviser la Nation. Plus que jamais notre pays, notre département doivent porter haut et fort les valeurs du vivre ensemble, de la tolérance. Pour nous, la laïcité n'est pas à géométrie variable : elle seule saura, par son respect, élever le débat et pacifier les relations. "

" Combattre ce mouvement "
Laurent Johanny et Isabelle Margerit demandent " une réaction rapide des services de l'Etat face à une atteinte aux lois de la République ". Ils appellent : " Les 22 mars prochain, par leur vote, les citoyens doivent se mobiliser pour porter un projet pour l'avenir de la Haute-Loire, mais aussi pour combattre ce mouvement haineux et radicalement contre les valeurs républicains. 
 

en voilà un qui ne cache pas son islamophobie, il est candidat #Fhaine #lepuy4 #Lepuyenvelay pic.twitter.com/pKaVd1GYcM

— laurent johanny (@laurentjohanny) 26 Février 2015

un appel clair à la haine, à la guerre religieuse de la part d'un candidat #Fhaine #lepuy4 #Lepuyenvelay #hauteloire pic.twitter.com/e5evJQ1J8p

— laurent johanny (@laurentjohanny) 26 Février 2015

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire