Le Puy 2 : le Front de gauche soutient le bio

ven 13/03/2015 - 15:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Les candidats du Front de Gauche sur le canton Le Puy 2, Evelyne Valentin et Gilbert Chaine, organisent des réunions publiques pour présenter le programme "L'humain d'abord". Quelques uns des thèmes qui sont abordés:

  • priorité aux services publics
  • pour une fiscalité lucide et solidaire
  • pour une économie au service de la population

Les candidats expliquent : " Ces rencontres avec les électeurs du canton ont permis notamment de débattre d'un sujet sensible : les produits bio, les produits locaux.
Malgré les déclarations et prises de position "écologistes" du gouvernement socialiste, la réalité sur le terrain est souvent bien différente. Des producteurs ont des difficultés pour écouler leurs produits à un juste prix qui tiennent compte de coûts de production plus élevés, de rendement plus faibles...
Or, que fait le gouvernement socialiste arc-bouté sur sa politique d'austérité ? Le 7 mars 2015, il prend un arrêté qui annonce une baisse de 25% des aides au maintien de l'agriculture biologique !
 
Le Front de Gauche s'engage à soutenir l'organisation et le développement de cette filière. Le Front de Gauche sera aux côtés des producteurs qui veulent faire une conversion en bio ou qui veulent maintenir leur exploitation en bio.
Les élus du Front de Gauche s’engagent à oeuvrer au sein du conseil départemental pour inciter les cantines scolaires, les maisons de retraite... à donner la priorité aux produits bio et locaux.
Les agriculteurs bio doivent pouvoir vendre leur production à un juste prix et développer cette filière qui est une chance pour la Haute Loire. "

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire