Tous

Yssingeaux

Le Pumptrack d’Yssingeaux fait le bonheur des riders

mar 11/10/2016 - 16:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Toute la journée, ce dimanche 9 octobre 2016, s’est tenue la JAM inaugurale du Pumptrack, le terrain dédié aux pilotes de BMX et de VTT, et conçue par la toute jeune association "Ride in Yssingeaux", présidée par Florian Maron. La piste avait été aménagée au printemps dernier par les jeunes adhérents avec le concours des services techniques de la commune. Après une matinée destinée à recueillir les inscriptions pour les compétitions de l’après-midi, les organisateurs ont reçu la visite de Bernard Gallot, maire de la ville, accompagné de quelques adjoints, qui a inauguré officiellement le site.  

Les riders s’en sont donné à cœur joie
L’après-midi, ont eu lieu les compétitions très attendues, au cours desquelles, les riders, petits et grands, sur fond de musique trash, s’en sont donné à cœur joie, sous le regard admiratif des familles, notamment lors du "Bony Up Contest", le haut en hauteur en BMX.

De 15 à 50 adhérents
Le Pumptrack jouxte le Skate Park, destiné, lui, aux skates boards, trottinettes mais aussi aux BMX. Bien situé, près des tennis couverts, il est en accès libre. L’association dit avoir reçu une forte demande des parents depuis le forum des associations en septembre. Initialement composé d’une quinzaine de membres, le nombre d’adhérents s’est étoffé ce dimanche en passant à 50.

"C’est toujours mieux que la console"
Martial, 10 ans, accompagné de Cécile, sa mère, est venu de Raucoules. « Il n’avait pas pu aller à la démonstration à la Fête du Sport en août dernier. On a appris qu’il allait y avoir cette journée de compétition. Pratiquer cette discipline, c’est toujours mieux que la console », sourit la mère du jeune garçon. Martial, radieux après son initiation, s’est exclamé : « On a appris à passer les bosses, à prendre les virages relevés, c’était trop bien. »

Montée en puissance et nombreux projets en vue
Florian Maron, lui, se réjouit de cette montée en puissance. Avec son équipe, il a de nombreux projets : améliorer le pumptrack et le skate park, s’affilier à une fédération, tenir une permanence mensuelle, organiser des mini-stages de pilotage et reconduire des compétitions comme celles que l’association a organisée au Chambon-sur-Lignon au printemps dernier.

M.-A. B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire