Le Printemps des cimetières à Saugues

Par N.De ven 14/05/2021 - 16:00 , Mise à jour le 15/05/2021 à 04:00

Quand ? Dimanche 23 mai à 15 heures. Lieu du rdv ? Devant l'entrée du cimetière de la Bête. Pourquoi ? Pour s'immerger dans l'architecture funéraire et ce qu'elle a creusé dans ces pierres emplies d'histoires.

Depuis 2016, Le Printemps des cimetières organisé par l’association Patrimoine Aurhalpin, Fédération régionale des acteurs du patrimoine Auvergne-Rhône-Alpes permet de valoriser le patrimoine funéraire. Pour sa deuxième participation au Printemps des cimetières, le Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier en partenariat avec la municipalité de Saugues vous invite à ce rendez-vous au cœur des jardins de pierre.

Cette visite thématique portera sur La symbolique dans la sculpture funéraire du cimetière de Saugues. Encadrée par un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier, cette visite se déroulera le dimanche 23 mai 2020 à 15 heures. Le rendez-vous est fixé devant l’entrée du cimetière.

Réservation obligatoire

Cette visite guidée s’effectuera dans le respect des gestes barrières, distanciation physique et port du masque obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Pour faciliter la gestion de groupe, il est demandé de réserver avant le vendredi 21 mai midi au 04 71 77 28 30 ou par mail à l'adresse suivante : m.avont@haut-allier.com

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire