Le président du Sénat Gérard Larcher a visité la Haute-Loire

mer 12/02/2020 - 11:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

----Le président du Sénat est le troisième personnage de l’État dans l’ordre de préséance, après le président de la République et le Premier ministre, et avant le président de l’Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement.-----À son arrivée jeudi soir, Gérard Larcher a dîné à la salle Jeanne d'Arc au Puy-en-Velay avec les 257 maires de Haute-Loire, les conseillers départementaux, régionaux et les présidents de communautés de communes.

Vendredi matin, l'homme politique a visité l'entreprise de plasturgie Barbier à Sainte-Sigolène tenue par son président directeur général Serge Vassal. Il y a été question d'économie circulaire, de la problématique des embauches, des normes jugées contraignantes, ou encore de l'épineux problème du plastique bashing.

À la mi-journée, Gérard Larcher a découvert Saint-Paulien (ville du sénateur Laurent Duplomb). Au programme de la déambulation, visite du nouvel aménagement de la place Jeanne d’Arc avec déplacement du monument aux morts, présentation de la mise en valeur du mur des anciens remparts, passage au musée gallo-romain rénové dans l’ancienne chapelle des pénitents, coup d'oeil à l’église romane Saint-Georges et visite de la nouvelle Maison des Associations.

À l'heure du repas, il était temps de s'entretenir avec les représentants professionnels du monde agricole autour d'un déjeûner de travail. Les sujets débattus ? La loi EGALIM, les accords du CETA et du Mercosur, ou encore l'agri-bashing. Au alentour de 18 heures, Gérard Larcher s'est envolé de l'aérodome de Loudes pour rentrer à Paris.

Photo : L'ex-sénateur de la Haute-Loire Jean Boyer aux côtés de Gérard Larcher en 2014. / Photo archives @ DR

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire