Tous

Chadrac

Le premier Festival de rock progressif 100 % français aura lieu à Chadrac

lun 24/08/2015 - 19:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Le Festival Quadrifonic est le premier événement culturel dédié au rock progressif 100% français, dont le but est de réunir sur une même scène des artistes incontournables de la scène progressive française et des groupes locaux prometteurs.
Poussé par la réussite de festivals comme le Prog-Sud depuis 2000 ou encore le Prog’ en Beauce depuis 2013, ce nouveau rendez-vous a pour objectif de mettre en avant les formations hexagonales.

Deux groupes reconnus à l'international, et un groupe ponot en ouverture
Pour cette première édition, cinq groupes partageront l’affiche. Parmi ceux-là, deux groupes (Lazuli et Nemo) sont amplement reconnus sur la scène Prog internationale, avec à leur actif de nombreux concerts dans toute l’Europe et ailleurs dans le monde. Mais l'organisation souhaite également mettre en avant la scène locale en proposant l’ouverture du festival au jeune groupe ponot Element V.
Les deux autres groupes de la soirée (Enneade et Monnaie de Singe) ont eux une carrière française déjà notoire avec plusieurs albums et concerts à leur actif, et sont respectivement originaires de Lyon et Aurillac.

Elargir le public ciblé par les différentes actions culturelles
Cet événement est une nouveauté nationale et permettra d’enrichir l’offre des festivals proposés à la Maison Pour Tous de Chadrac, déjà fortement engagée dans la promotion et la diffusion des musiques actuelles (école Triton, festival des Mauvaises Graines, association KFB,…), en élargissant encore le public ciblé par les différentes actions culturelles de la MPT.
A travers cet événement, les organisateurs souhaitent donc mettre à l’honneur la musique progressive made in France "en proposant des têtes d’affiches incontournables, en promouvant les groupes locaux et en incitant le public à s’imprégner de notre territoire", concluent-ils.

Infos pratiques :
Tarifs : 25 € ; 15 € pour les moins de 16 ans.
Ouverture des portes à 14h.
Un repas chaud composé de produits locaux sera servi.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire