Le premier but européen de Jérémy Perbet

ven 04/11/2016 - 12:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

La première division belge connait bien "Perbut", de son petit surnom, car il a été désigné meilleur buteur la saison passée, remportant le Taureau d'Or sous les couleurs du Sporting Charleroi alors que Gent terminait troisième du championnat.
En rejoignant les Buffalos, Jérémy Perbet s'est enfin ouvert les portes de l'Europa League, à 31 ans, ce qui permet au Ponot d'origine de disputer sa première campagne européenne (plusieurs fois il a qualifié ses clubs pour ces compétitions mais à chaque fois il a été transféré avant d'y évoluer, que ce soit à Villareal ou en Turquie).

Le Ponot pourra jouer la qualification à la maison le 24 novembre prochain
L'attaquant Français a donc rejoint un club plus ambitieux qui s'est illustré l'an dernier en Champions League en dominant et éliminant l'OL avant de s'incliner en huitièmes de finale face à Wolfsburg.
Cette année, le club belge doit se contenter de l'Europa League et après quatre journées, les Buffalos sont encore en course pour se qualifier : 3èmes avec quatre points, ils recevront Braga (2ème avec cinq points) le 24 novembre pour un match décisif dans l'optique d'une qualification.

----Avec un but en quatre matchs, son ratio est de 0,25 buts en Europa League, un bilan plutôt satisfaisant quand on sait qu'il est régulièrement rentrée en cours de jeu, ce qui augmente ainsi son ratio.-----Il fait trembler les filets en à peine huit minutes de jeu
Loin devant, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk a déjà sa qualification en poche avec 12 points et 100 % de victoires. Ce jeudi, en Belgique, la victoire ukrainienne ne souffre aucune contestation (5-2).
Rentré à la 74ème minute de jeu, le Ponot Jérémy Perbet a fait trembler les filets à la 82ème minute, ramenant le score à 4-2. Il s'agit de son premier but européen.

>> Vous pouvez retrouver un résumé vidéo de la rencontre ici (but du Ponot à environ 50').

>> Retrouvez ci-dessous en vidéo les moments forts de la saison dernière du buteur originaire du bassin du Puy : 

Pour aller plus loin :  

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire