Le Ponot Pierre Lachaume obtient sa plus belle place sur une étape de Dakar

mer 14/01/2015 - 15:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Cette spéciale de 450 km aura été disputée dans la poussière et le pilote du Puy-en-Velay est parvenu à tenir tête aux cadors de la discipline, pointant à 45 minutes du vainqueur du jour. Il a même devancé des références du Dakar depuis plusieurs années comme les pilotes Peterhansel et Desprès.
L'autre pilote vellave, Patrick Sieryjol, s'est également bien défendu entre Iquique et Calama, puisqu'il pointe à la douzième place, à moins de deux minutes de Pierre Lachaume.

Les deux vellaves 15ème et 16ème au général
Au général, l'écart se ressert donc un peu entre les deux pilotes vellaves : Patrick Sireyjol conserve sa quinzième place tandis que Pierre Lachaume continue de grapiller des places au classement général, pour se placer juste derrière, à la seizième place, à désormais huit minutes de Patrick Sireyjol.

"C’est que du bonheur de rouler avec lui, on se connaît bien et ça se ressent dans l’auto"
Pierre Lachaume ne s’en cache pas, alors qu’il s’était initialement fixé comme objectif de finir devant son rival Cyril Desprès, il se met à voir plus grand. "Une 12ème place, c’est très plaisant, beaucoup de satisfaction de réaliser un tel résultat, c’est ma plus belle place sur une étape du Dakar", a-t-il confié à l'arrivée.
Et son copilote Jean Brucy en profite pour ajouter : "je suis un copilote en pleine confiance, pas d’inquiétude sur la maîtrise de Pierre et son niveau de pilotage, c’est que du bonheur de rouler avec lui, on se connaît bien et ça se ressent dans l’auto".

"On va essayer d’aller chercher le podium deux roues motrices"
"Mon premier objectif était d’être devant Cyril Desprès, pour l’instant cela se passe bien et c’est le cas, maintenant on va essayer d’aller chercher le podium deux roues motrices", avance Pierre Lachaume, qui avait terminé deuxième de ce classement il y a un an, mais qui n’osait guère y penser au début de cette édition avec l’arrivée des trois voitures Peugeot dans cette catégorie.
Pour l'instant, il est 3ème de ce classement à seulement huit minutes du 2ème Patrick Sireyjol, et à environ 1h30 du leader de la catégorie. De quoi se mettre à vraiement croire en ses chances.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire