Le Ponot Guillaume Fourcade est devenu " le roi du barbecue "

sam 12/09/2015 - 13:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Lassé du traditionnel concours de cuisine ? D8 se lance un défi audacieux : réinventer le genre avec originalité. Au menu, point de merguez et de chipolatas... Mais des tapas, de la viande fumée, des fruits de mer et, pour la grande finale, une garden party au Mas de la Fouque, l'hôtel de Gérard Louvin.
Quatre candidats se sont affrontés lors de quatre épreuves organisées en plein air, au coeur de la Camargue. Ils sont jugés par un jury, composé de Pascal Sanchez, chef montpelliérain étoilé, et de Nathalie NGuyen, demi-finaliste de Masterchef en 2011. Au fil des épreuves, ils seront en outre épaulés par plusieurs guests, comme Ludovic Turac (Top Chef) ou Gérard Louvin.

11 millions de barbecues
L'idée de cette émission est venue de son producteur et animateur, Julien Courbet : "Autour d’un barbecue, on discute, on boit un verre, on se détend... Je veux montrer qu’on peut cuisiner des plats extraordinaires tout en gardant l’esprit barbecue".
La cuisine au feu de bois n'a en tout cas jamais été autant à la mode : en 2010, il s'est vendu 1,2 million de barbecues, dont 80 % de barbecues à charbon. Au total, en France, il y a 11 millions de barbecues aujourd'hui.

Guillaume, Marjorie, Raphaël et Jordan
Quatre candidats ont ainsi été sélectionnés pour cette émission, dont le Ponot Guillaume Fourcade, le chef du restaurant "Comme à la maison" et des cours de cuisine "L'Atelier du chef", comme nous l'avions déjà annoncé en juin dernier. Les quatre candidats avaient des profils différents. L’émission a été tournée en quatre jours, sur les bords du petit Rhône, et sur les quais du Grau-du-Roi. Le « Roi du barbecue 2015 » a reçu, entre autres, ....un barbecue.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire