Le Pôle La Chartreuse soutient les GlobTrophystes pour le Raid 4L Trophy 2022

sam 30/04/2022 - 09:30 , Mise à jour le 30/04/2022 à 09:30

Engagé dans l'aventure 4L Trophy avec son cousin, Hugo Astruc, étudiant au sein du Pôle La Chartreuse en Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle, a sollicité l'établissement scolaire pour le soutenir dans ce beau challenge. Mission acceptée !

Raid humanitaire et solidaire par excellence, le 4L Trophy rassemble près de 1200 équipages chaque année pour une aventure folle en 4L jusqu'au désert marocain.

Cette expérience hors du commun, Hugo et son cousin Thomas ont souhaité la vivre ensemble. Pour cela, il a fallu monter un dossier béton pour convaincre les sponsors de les soutenir dans leur projet qui nécessite un investissement conséquent entre l'achat et la préparation du véhicule, les frais d'inscription, de déplacement, etc. mais aussi tous les dons qu'ils acheminent au Maroc.

Photo par Pôle La Chartreuse

C'est donc tout naturellement que le Pôle a soutenu l'engagement de son étudiant à travers plusieurs actions :

  • relayer l'avancée de l'équipage sur les réseaux sociaux
  • fournir, par le biais des familles, les deux cartables remplis de fournitures scolaires demandés par l'association Les Enfants du Désert
  • financer leurs frais annexes à hauteur de 250€.

> Leur cagnotte en-ligne

Hugo a ainsi rencontré les élèves de CM1/CM2 pour leur expliquer son projet, son engagement envers les ONG associées au 4L Trophy (Les Enfants du Désert et La Croix-Rouge Française) et répondre à leurs questions pleines de spontanéité. Une rencontre appréciée par les enfants qui ont fait don de cartables et matériels scolaires pour leurs homologues marocains. 

> Suivre le périple d'Hugo et Thomas sur leurs réseaux sociaux : 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire