Le pôle féminin du Puy Foot labélisé "Bronze" par la FFF au Stade Massot

, Mise à jour le 25/05/2024 à 08:00

Ce jeudi 23 mai 2024, Le Puy Foot 43 a reçu le label jeunes féminines bronze de la Fédération française de football (FFF) pour le développement de sa section féminine.  

Dans le cadre du développement de la section féminine, le club a reçu de la part de la Fédération Française de Football le label jeunes Crédit Agricole Féminine, catégorie bronze. Cette valorisation, gage de sérieux, vient récompenser le projet sportif, éducatif, de formation et d’encadrement du football féminin mis en place depuis plusieurs années maintenant au Puy-en-Velay. Cette saison 2023/2024, le club comptait plus de 130 licenciées féminines dans ses rangs pour six équipes au total.

Au Salon VIP du Stade Massot, la distinction a été remise des mains de Lilian Jury (Vice président de la Ligue d’Auvergne Rhône-Alpes de football), Raymond Fournel (Président du District de Haute-Loire), Sébastien Boyer (Conseiller Technique Régional de la Ligue d’Auvergne Rhône-Alpes de football) et Léo Martinez (Conseiller Technique départemental du District de Haute-Loire).

En plus de la labélisation, le club a également reçu une belle dotation de la part des instances du football français, à savoir des ballons, des sacs à dos, des maillots, des sacs à ballon, des sacs à crampons, des chasubles ou encore des petites cages de football. Autant de fournitures qui permettront au Pôle de se structurer un peu plus la saison prochaine.

Cette année, les filles ont été mises à l’honneur à plusieurs reprises, notamment en Coupe de France avec un Quart de Finale face au Paris Saint-Germain disputé au Stade Massot devant près de 4500 supporters, le record d’affluence du stade.

Vous aimerez aussi