Le point sur la circulation en fin de journée

sam 02/02/2019 - 13:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

18h17 : Le département est maintenu en vigilance orange neige-verglas, et ce jusqu'à 22h, ce samedi. Selon Météo France, les chutes de neige sont prévues jusqu'à dimanche 16h, même si une accalmie est prévue en début de soirée. Selon les météorologues, « les cumuls atteignent 5 à 20 cm à partir de 400/500 mètres d’altitude. Au-dessus de 800/1000 mètres d’altitude, les accumulations pourraient atteindre 30 à 40 cm sur le sud du Massif central. Un vent de nord soufflant jusqu'à 50 ou70 km/h, localement 80 km/h, sur les Cévennes à partir de ce soir pourra favoriser l'apparition de congères ». La circulation reste délicate sur tout le réseau routier, qu'il soit principal ou secondaire. Cependant, selon la préfecture, la circulation est possible sur les RN88/102 dans les deux sens.

13h20 : La circulation est interdite pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur la RN 102 et la RN 88 jusqu'au lundi 4 février, à 8 heures.

11h45 : Voici le communiqué de presse publié par la préfecture : "Les services de Météo France ont placé la Haute-Loire en vigilance orange « neige-verglas ». Les chutes de neige annoncées vendredi vont se poursuivre de manière soutenue tout l’après-midi, et jusqu’en début de soirée. La limite pluie-neige va s’abaisser jusqu’en plaine en milieu d’après-midi. A cette heure, les conditions de circulation sont les suivantes :

1. Routes nationales. RN 88 et RN 102 :
- Circulation très délicate surtout dans les secteurs de Pont-Salomon et de Fix-Saint-Geneys. Un blocage de poids-lourds entre Saint-Ferréol-d’Auroure bloque la circulation dans le sens Firminy – Le Puy.
- Dans plusieurs secteurs , la circulation se fait sur une voie avec vitesse réduite.
- Un arrêté d’interdiction des PL sera effectif dès midi jusqu’au lundi 8 heures sur l’ensemble du réseau national. Pour tous les autres véhicules, l’arrêté d’obligation d’équipements spéciaux reste en vigueur. Les engins de déneigement tournent depuis ce matin sur les routes nationales.

2. Routes départementales.
Pour les routes départementales : consultez en temps réel http://www.inforoute43.fr/"

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire