Le Point Information Jeunesse des Sucs propose deux rendez-vous ados/parents

, Mise à jour le 03/10/2023 à 18:00

En ce mois d'octobre le Point Information Jeunesse des Sucs propose deux rendez-vous ados/parents : un salon "Qui Fait Quoi" et une soirée parent/ados avec un spectacle burlesque. On vous détaille les ambitions de ces deux événements.

Le salon "Qui Fait Quoi ?"

Ce salon s'organise ce vendredi 6 octobre de 9h à 16h30 à la salle de la Coupe du Monde d'Yssingeaux. Ce salon, ludique et interactif à pour vocation de présenter aux jeunes toutes les structures qui œuvrent pour la jeunesse par une présentation brève de leurs  services et de leur missions dans plusieurs domaines :

  • Prévention : sécurité des jeunes sur les routes, addictions (informer, prévenir, agir), sexualité, harcèlement, cyber harcèlement
  • Écoute et information
  • Santé : aides financières possibles, les différents types de dons (sang, moelle), sport et bien-être

Le salon propose aux collégiens et lycéens de partir à la découverte de nombreux organismes. Il est aussi l’occasion pour tous les jeunes de poser des questions et de savoir « qui fait quoi ? ».

De plus, pour l’année 2023, nous accentuons le thème de la sécurité routière en proposant des ateliers ludiques avec des ateliers tests ceinture chocs ainsi qu'une piste cyclable avec embûches. Ces derniers seront d'ailleurs exceptionnellement ouvert aux familles jusqu'à 19h dans cette même salle.

Soirée théâtre burlesque parent/ados

Cette soirée sera suivie de questions le vendredi 13 octobre au Foyer Rural d'Yssingeaux à 20h30. Le but de ce spectacle n’est pas de donner des solutions toutes faites, mais d'inviter chacun à réfléchir sur sa posture, de ressentir ce qui nous rapproche ou ce qui nous éloigne dans la relation entre adulte et adolescent.

C’est aussi de tendre un grand miroir bienveillant et empathique aux spectateurs, pour rire de nos difficultés communes et y trouver finalement le recul nécessaire pour dédramatiser. Les comédiennes de la Cie la Caravole traiteront avec brio de la communication entre ados et adultes.

Prises de rôles, changement de personnages à vue. Les deux comédiennes traitent leur sujet bien documenté avec le recul de l'humour sans tomber dans le piège de la caricature. Elles permettent à chacun jeunes et adultes de se sentir concernés.

Infos et inscriptions au PIJ des Sucs ou à la Maison des Ados

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider