Tous

Brioude

Le plus combatif du Tour est Brivadois

dim 26/07/2015 - 17:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Romain Bardet continue de faire rêver ses supporters. Pour sa 3e participation au Tour de France, le Brivadois voulait terminer dans le top 10 du classement général, c'est chose faite.  
Romain Bardet termine 61e de cette ultime étape du Tour de France 2015. C'est l'Allemand, André Greipel (Lotto) qui remporte l'étape. Bardet reste définitivement 9e au classement général. Il accuse 16' de retard sur le leader Chris Froome (SKY). L'Altiligérien a été désigné Super combatif. Bardet est 2e au classement du maillot blanc et 3e du maillot à pois.

Un début plutôt difficile
Après un début de Grande Boucle tranquille pour l'Altiligérien, tout le monde l'attendait dans les étapes de montagne, notamment dans les Pyrénées. Le jeune coureur de l'AG2R n'a pourtant rien pu faire : malade et sans force dans les jambes, il sauve les meubles et évite une chute au classement général. Malgré cela, les supporters y croient : Bardet va faire quelque chose avant la fin du Tour.
 

Une hypoglycémie qui gâche tout
17e étape, il visait la victoire entre Digne-les-Bains et Pra Loup. La même étape qu'il avait remportée lors du Critérium du Dauphiné en juin dernier. Malheureusement, le coureur de l'AG2R a souffert. En hypoglycémie, il rate la victoire et termine même à la 36e place. Un coup dur pour le jeune homme.


Jeudi 23 juillet, le jour de Bardet
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Bardet. Pour la 18e étape, entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne, il réagit. Pour cette deuxième étape dans les Alpes, il remporte la première place devant Pierre Rolland (Europcar). Grâce à l'avance prise sur les leaders du Tour, il fait son entrée dans le Top 10 et se trouve ex-aequo avec Joachim Rodrigez (Katucha) dans le classement du meilleur grimpeur. Comme si ça ne suffisait pas, il remporte également le prix du coureur le plus combatif.

Le maillot à pois lui va si bien
Vendredi 24, l'étape 19 entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire - Les Sybelles a également sourit à Romain Bardet. Il termine 5e, victime d'un problème de dérailleur. Ce jour, il endosse le maillot à pois.

Avant-dernière étape : celle de l'Alpe d'Huez. Bardet termine à la 18e place et se fait reprendre le maillot à pois par Chris Froome (SKY). Malgré tout, l'Altiligérien a porté le maillot à pois sur les Champs Elysées ce dimanche 26 juillet.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire