Le plogging de FitRun Sports fait sa rentrée

Par N.De lun 05/09/2022 - 16:00 , Mise à jour le 05/09/2022 à 16:00

Parce qu'on est jamais assez pour nettoyer la seule Terre que nous avons, Baptiste Massin, président de l'asso FitRun Sports invite toutes et tous à le rejoindre samedi 10 septembre à 10h30 devant la mairie du Puy en Velay pour une opération plogging.

L'objectif du plogging ? Faire du sport tout en ramassant les détritus de ceux qui n'ont pas encore compris la nocivité de leurs gestes sur la planète. Le lieu choisi est le centre-ville du Puy, épicentre de milliers de mégots de cigarettes coincés entre les pavés ponots. "Venez nombreuses et nombreux, petits et grands, nous fournissons des sacs poubelles et gants, lance Baptiste Massin, instigateur de cette activité dans la cité mariale. Mais si vous avez vos propres gants, n'hésitez pas à venir avec".

"Désormais équipés d'une petite balance, nous pourrons peser le malheureux "butins" en fin de session". Baptiste Massin

L'association FitRun Sports organise des plogging depuis 2018. "Cette activité est un acte citoyen et éco responsable, décrit Baptiste Massin. Au delà de nettoyer, le but est de sensibiliser aux bons gestes, c'est à dire simplement jeter ses déchets à la poubelle et non pas à même le sol".

L'association donne rendez vous une fois par mois dans différentes communes du bassin ponot.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire