Le Photo club de Guitard expose jusqu'en janvier

Par A.Wa lun 15/11/2021 - 10:12 , Mise à jour le 15/11/2021 à 10:12

Jusqu'au 5 janvier 2022, le Photo club de Guitard propose la 8ème édition l’exposition photographique « les Ponots Graphies» à la galerie Jean-Claude Simon de l'Hôtel du Département au Puy-en-Velay.

Cet événement a été créé par Jean-Paul Chabanon en 2006 et a vu le jour en 2007 grâce à la participation active de tous les adhérents. Il a lieu tous les deux ans, au mois d’octobre. Cette année, l'exposition a commencé le 22 octobre 2021.

Cette exposition met en lumière 26 photographes et plus de 130 photos exposées, pour la plupart amateurs. Parmi eux : Arnaud Yannick , Aujoulat Valérie, Bernard Céline, Bertrand Jean-Paul, Bonandrini Erwan, Buchère Brigitte, Chabanon Jean-Paul, Chamblas Thierry, Couder-Battelier Sophie, Dorckel Gilles, Faure Valérie, Genty Yannick, Gineys Christelle, Laurent Jean-Michel, Labaron Gérard, Mallet Guy , Maleysson Henri , Marconnes Liliane , Ranchoux Emmanuel, Reynier Chantal, Roux Alain, Roux Hélène, Roux Pierre, Roux Nadia, Vigouroux José et Vincent Fabrice.

Pour cette nouvelle édition, le club a fait le choix de ne pas imposer de thématique souhaitant favoriser la diversité artistique des participants. L’exposition collective photographique sera complétée par une exposition de matériel ancien. 

L’origine de ce club remonte à 1973. Au départ c’est une association de parents d’élèves du quartier de Guitard qui proposait différentes activités : la photographie, le cyclotourisme, la céramique, le tennis de table… Quelques années plus tard en 1982, fut créé le Photo Club de Guitard. Il avait pour mission de créer une animation auprès des jeunes du quartier, à travers la prise de vue et le développement photographique. Il est aussi devenu, au fil du temps, un lieu de mémoire de la ville, et particulièrement de ce quartier, grâce aux archives photographiques constituées année après année.

Le but de ce club aujourd’hui est l’apprentissage de la photo dans toutes ces dimensions et suivant la technique argentique mais aussi numérique.
Le Photo Club organise des sorties à thèmes, des week-ends, propose des expositions collectives et des formations.

L’exposition «Les Ponots Graphies» est à découvrir dans la galerie Jean-Claude Simon à l’Hôtel du Département, du lundi au vendredi de 9h à 17h, du 22 octobre au 5 janvier  2022.
L’entrée est gratuite.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ru

lun 15/11/2021 - 11:33

Il me semble qu'un certain nombre de photos de cette exposition se trouve dans un second lieu, la mairie du Puy en Velay