Tous

Yssingeaux

Le Pertuis : 5 000 euros pour soutenir Cekankonjou

ven 07/10/2016 - 16:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

L'appel à projet avait lancé par la Fondation Auchan pour la Jeunesse en mars dernier.
C'est donc logiquement Patrick Seghir, directeur d’Auchan le Puy, qui est venu remettre, mercredi dernier (le 5 octobre) le chèque de 5 000 euros aux responsables de l’association à la salle polyvalente du Pertuis.

"Cela montre qu’il y a des gens qui croient en nous"
Une aide bienvenue pour Laurent Grousson, l’un des deux salariés et animateur diplômé BPJEPS, qui avoue : « on est vraiment contents car on manque de financements, on va pouvoir enfin respirer. Cela plus la reconnaissance, cela montre qu’il y a des gens qui croient en nous ».
Et cette reconnaissance devraitaccompagner de nouvelles ambitions. « On projette aussi d’acquérir un deuxième fourgon pour se déplacer davantage avec Flore, l’autre animatrice » ajoute Laurent Grousson. C’est ainsi que 120 magasins Auchan en France soutiennent financièrement les structures qui œuvrent en direction de la jeunesse.

Créer des lieux d’échanges et de rencontres autour de 1 300 jeux
Cekankanjou est une association loi 1901, agréée de jeunesse et d’éducation populaire, elle a été créée en 2006, elle a d’ailleurs fêté ses 10 ans en juin dernier. Ludothèque itinérante en milieu rural, elle dispose d’un stock de 1 300 jeux, qui se composent de jouets d’éveil, d’imitation, de constructions, de jeux de règles et de grands jeux en bois.
Elle rayonne dans une aire de 20 kms autour du Pertuis. Ses objectifs visent à faire connaître la diversité des jeux et à développer l’esprit critique mais aussi à créer des lieux d’échanges et de rencontres toutes générations confondues autour du jeu.

Un temps de jeu à thème prochainement à Yssingeaux
L’association propose des temps de jeux (à thèmes, pour tous et géants), au sein des collectivités, notamment les communes, et prête également ses jeux aux structures mais aussi aux particuliers, moyennant une cotisation annuelle.
Flore Aulagnon et Laurent Grousson, animent ces temps de jeux. Ils en animeront un d’ailleurs prochainement en deux temps dans le cadre des Tickets Loisirs, au Foyer Rural d’Yssingeaux, le vendredi 28 octobre de 10 h à 12 heures et le lundi 31 octobre de 15 h 30 à 17 h 30 sur le thème de la « Campagne ».

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire