Tous

Tence

Le Père Noël aperçu en Haute-Loire

dim 21/12/2014 - 00:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Tandis que la locomotive tire vaillamment sa rame jusqu’au Chambon-sur-Lignon, le vieil homme, malgré son âge canonique, met un point d’honneur à parcourir chaque wagon et à saluer chaque voyageur avec sa bonne humeur légendaire.
Arrivé en gare du Chambon-sur-Lignon, le Père Noël ne résiste pas à l’envie de parcourir la ville à bord d’une calèche. C’est à regrets que les voyageurs du Velay-express le regardent s’éloigner : le train doit redescendre vers Tence, et le chemin de fer n’attend pas…

Le Père Noël a plus d’un tour dans son sac
Malgré les bonbons distribués par les bénévoles des Voies Ferrées du Velay, on peut lire un brin de déception dans les jeune regards… Mais le Père Noël a plus d’un tour dans son sac !
A la surprise générale, et d’un coup de traineau volant, il a pu rejoindre la gare de Tence en un éclair : le voilà prêt à accueillir les jeunes voyageurs à leur descente du train !

Un voyage à bord du Velay-Express
A l’abri à l’intérieur de la gare, les lutins du vieil homme vérifient que chacun a été bien sage durant cette année. Chaque enfant reçoit un petit cadeau pour l’aider à patienter jusqu’à la nuit du 24 décembre, et des collations chaudes sont offertes.
A la nuit tombée, il paraît que l’homme en rouge aurait demandé à faire un tour à bord de la locomotive à vapeur. On ne sait pas si l’équipe de conduite a accepté, mais en tous cas, le Père Noël a promis qu’il reviendrait l’an prochain pour refaire un voyage à bord du Velay-Express.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire