Le "Patio des Carmes", la résidence de demain à visiter dès aujourd'hui

lun 08/06/2015 - 19:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Forts d'une expérience de 30 ans dans le domaine de la gestion immobilière, Valérie et Vincent Gibert sont à l'origine de ce projet d'envergure sur le Puy-en-Velay. Des compétences mises au service de cet immeuble pour offrir aux acquéreurs la garantie d'un logement de grande qualité dans une copropriété aux charges très réduites.

L'immeuble le plus économique du Puy en Velay
Gibert Immobilier, c'est à ce jour la gestion de près de 200 copropriétés sur le bassin ponot ; c'est donc fort de cette expérience en gestion immobilière que Vincent Gibert a souhaité faire de cette copropriété un modèle, en installant au "Patio des Carmes" le premier "chauffage individualisé centralisé" (CIC) de la ville, alliant grande performance et baisse de charges jusqu'à 60% par rapport aux autres copropriétés.

Le CIC, c'est "l'avantage d'un chauffage collectif sans les inconvénients, et celui du chauffage individuel sans les contraintes", à savoir qu'une chaufferie collective produit de l'eau chaude qui circule dans des échangeurs individuels à haute performance installés dans chaque logement. Un compteur thermique compte la consommation de Kw/h individuellement pour chaque appartement, si bien que si vous ne consommez rien, vous ne payez rien. Une solution très économique pour les propriétaires grâce à l'absence d'abonnement individuel, d'entretien de chaudière et de fumées dans les logements, mais très rarement choisie par les promoteurs compte-tenu de l'important investissement de départ et de la surface nécessaire pour loger la chaufferie. Ce chauffage CIC nouvelle génération offre la possibilité de se raccorder sur le chauffage urbain (réseau bois) le moment venu, et permet d'être entre 40 et 60% moins cher en terme d'eau chaude, de chauffage et de charges courantes qu'une copropriété classique.

Une architecture atypique dans un cadre magnifique
Située dans un quartier en pleine mutation, proche de l'église des Carmes en pleine rénovation et à deux pas des commerces du centre ville, la résidence est unique et originale, avec, un accès aux logements par des passerelles extérieures surplombant un patio végétalisé et fleuri, des logements entièrement traversants pour plus de luminosité, avec des grandes terrasses et vue superbe sur les monuments ou les parcs environnants...Le coup de cœur assuré. Tous les logements, du T2 au T5 sont en duplex accessibles aux personnes à mobilité réduite, certains disposant même d'un ascenseur intérieur privatif. Ils sont équipés de baies vitrées entièrement escamotables pour profiter de l'extérieur, avec brise-soleil occultant et vitrage phonique et thermique haute performance, et tous les aménagements intérieurs sont personnalisables. De très grandes terrasses (de 20 à 80m2), une cave et un garage en sous-sol, ainsi qu'un accès sécurisé à la résidence renforcent le caractère haut de gamme du "Patio des Carmes".
Plus de renseignements en cliquant ici

Venez visiter l'appartement témoin
Pour découvrir par vous-même cet ensemble immobilier unique en son genre au Puy-en-Velay, l' appartement témoin est désormais ouvert au public sur rendez-vous. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité des matériaux, des façades en brisure de marbre et de zinc pour éviter l'entretien pendant plusieurs décennies, au chêne du Jura choisi pour les passerelles et les terrasses, en passant par l’ascenseur Schindler, les lumières à LED et les détecteurs de présence.

Autant de choix de qualité, de respect de l'environnement et du savoir-faire local dans le choix des entreprises, mais surtout de réduction durable des coûts de maintenance et d'entretien pour les copropriétaires. Si la plupart des logements ont déjà trouvé acquéreurs, il reste 4 appartements encore à la vente, de 78 à 156 m2, pour une livraison à l'automne.

"Le Patio des Carmes"
GIBERT IMMOBILIER
17 Avenue Georges Clémenceau
43002 Le Puy-en-Velay
04 71 02 03 04

www.gibert-immobilier.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire