Le Parlement des enfants avec Jean-Pierre vigier

mar 02/02/2021 - 11:30 , Mise à jour le 03/02/2021 à 04:00

Le député de Haute-Loire s’est rendu ce lundi 1er février 2021 à l’école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac dans le cadre de la 25ème édition du projet « Le Parlement des enfants ».

Sélectionnée pour participer à cette opération nationale, comme l’école des Deux Fontaines au Monteil, l’école Notre-Dame est représentée par 12 élèves de CE et de CM, placés sous la responsabilité de leur enseignante Laura Watier. Jean-Pierre Vigier a profité de sa venue pour présenter aux élèves le fonctionnement de l’Assemblée nationale tout en répondant à leurs nombreuses questions sur la démocratie française.

Ils ont par ailleurs échangé autour de la proposition de loi que doit présenter l’école, sur le thème de l’alimentation durable et équilibrée. En mars, cette proposition de loi sera examinée par un jury académique, qui devra sélectionner une proposition de loi par académie.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lo

mer 03/02/2021 - 08:54

J'espère qu'il a parlé AUSSI de l'assiduité déplorable dont font partie régulièrement de très nombreux députés tous bords confondus , les siestes réparatrices après le déjeuner et autres joujous avec leur portable durant l'allocution d'un confrère. Il n'y a qu'à jeter un œil sur la chaîne parlementaire les après midi pour s'en rendre compte en direct...