Le nouvel évêque du Puy sera ordiné dimanche

Par A.Wa ven 25/03/2022 - 09:26 , Mise à jour le 25/03/2022 à 09:26

C’est ce dimanche 27 mars 2022 que Mgr Yves Baumgarten sera ordiné 107è évêque du diocèse du Puy-en-Velay. 

Celui qui était jusqu’ici curé des paroisses du Nord-Roannais est né il y a 57 ans, d’un père ingénieur et d'une mère au foyer. Il grandit à Lyon, avec ses cinq frères et sa sœur. Après des études d’économie, il exerce comme inspecteur du Trésor Public pendant une dizaine d’années. À l’âge de 40 ans, il devient prêtre.

Parmi les invités, Mgr Emmanuel Gobilliard sera présent. L'ancien recteur de la cathédrale du Puy est évêque auxiliaire de Lyon depuis juin 2016.

Son ordination aura lieu ce dimanche 27 mars à 15h30 à la cathédrale du Puy.

Pour des raisons de sécurité, la cathédrale sera fermée de 12h00 à 13h30. La cathédrale pourra accueillir jusqu’à 1200 fidèles. A l’entrée, la solution hydro-alcoolique sera distribuée. Le contrôle des sacs sera en place.

Les prêtres et les diacres sont invités à rejoindre la chapelle du Grand Séminaire, rue Henri-Pourrat, pour se changer (étoles violettes). Ceux qui viennent en voiture sont invités à utiliser les parkings de la ville. L’accès en haute ville ne sera possible qu’aux personnes à mobilité réduite.

Il sera possible de suivre la célébration en direct sur grand écran à l’église de Saint Laurent. La communion y sera distribuée. A noter que l’église de Saint Laurent reste ouverte toute la journée. La cérémonie sera aussi retransmise sur RCF Haute-Loire, KTO TV, sur le site Internet du diocèse www.catholique-lepuy.fr, sa chaîne YouTube et sa page Facebook.

Attention, le passage à l’heure d’été s’effectue justement ce week-end : dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures du matin il sera déjà 3 heures.

A l’issue de la célébration, les fidèles pourront se rendre au Grand Séminaire/Accueil Saint-Georges pour le temps de convivialité. Ceux et celles qui seront à l’église de Saint-Laurent pourront également rejoindre ce lieu.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire