Le Montivert Music Festival privé de concerts à cause des orages

sam 28/07/2018 - 18:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Le coup d'envoi de cette première édition du Montivert Music Festival a été donné, hier, soit le vendredi 27 juillet 2018. BB Brunes a ouvert le bal, puis Roch Voisine a investi la scène pour plus d'une heure de concert face au majestueux Château de Montivert et à quelque 3 000 personnes. Mais déjà, le ciel à peine voilé en milieu d'après-midi, s'est assombri de plus en plus. Une première averse n'a eu pour effet que d'arroser superficiellement l'herbe sèche du parc de Montivert. Pas de quoi effrayer les spectateurs qui reprennaient en choeur les tubes du Canadien.

La Roch Mania existe encore
Fidèles au poste. Raphaëlle, Victoria, Pascale, Magali, Lydia, Angela, Marie-Thérèse, Marie-Christelle, Bruno, Ermano, Martine, Charlotte et Fanny sont arrivés très tôt dans l'après-midi pour être au premier rang du concert de Roch Voisine.

Il ne s'agit pas d'une première pour cette bande de copains dont certains viennent de Saint-Etienne, d'autres de Paris, de Nancy, de Lyon, de Mézieux et même de Suisse et de Belgique. "Nous l'avons vu, il y a six mois et nous avons déjà nos places pour son concert à Paris en 2019", s'amusent les amis. Maillot de hockey -- sport fétiche de l'artiste -- et casquettes dédicacés, la panoplie des fans est parfaite. "Il est là, il est là", se lancent-ils les uns aux autres, lorsque Roch Voisine s'approche de la scène. Et puis, la délivrance, Roch Voisine saisit sa guitare, se place devant le micro. La foule n'a d'yeux que pour l'interprète de "Hélène", en autres tubes.

Les choses se gâtent
Un peu après 21 heures, Mademoiselle K a fait le show et il fallait bien ça pour réchauffer un public complètement tremper. Il ne s'agissait plus-là d'une petite averse, mais bel et bien d'un orage. Les plus courageux et les plus organisés (en possession d'un parapluie ou d'un vêtement imperméable) restaient devant la scène, tandis que les autres cherchaient un coin où se mettre à l'abri. Les éclairs fendaient le ciel, et tout d'un coup, plus de son, la rockeuse Mademoiselle K a été stoppée net dans son élan par une coupure de courant longue d'une dizaine de minutes.

Coup de foudre pour Christophe Willem
Les spectacteurs ont tenu bon jusqu'à l'accalmie. Et leur persévérance a été récompensée. Christophe Willem a donné un concert de haute qualité. Le chanteur, fort de ses douze ans de carrière, n'est plus le jeune homme timide que les télespectateurs ont découvert dans l'émisison Nouvelle Star, diffusée sur M6. Avec beaucoup d'élégance, mais aussi beaucoup d'énergie, Christophe Willem a dévoré la scène. Ses pas de danse contagieux ont fait bouger la foule. Le parc de Montivert s'est alors transformé en dancefloor géant.  Les groupes A Petit Pas et Manau ont conclu cette soirée bien rythmée.  
Un arrêté municipal
Ce samedi 28 juillet, en raison des risques d'orages, le maire de Saint-André-en-Vivarais a interdit par arrêté municipal la tenue de la deuxième et dernière soirée du Montivert Music Festival. Nolwenn Leroy, Marina Kaye, Amir, Axel Bauer, Christophe, Antoine de Cieberry, Kimberose, Doolin' et le duo Les yeux d'la tête ne rencontreront donc pas le public ardéchois.

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire