L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce
Le Monteil : une salle baptisée Roger Pradier, un hommage à l'ancien maire
Ce jeudi 16 mai, date anniversaire de la naissance de Roger Pradier (ancien maire du Monteil), le conseil municipal a tenu à honorer la mémoire de cet homme qui a consacré 34 années au service de la commune, dont 22 comme premier magistrat. Et, c’est tout naturellement qu’il a décidé de baptiser cette salle du nom de « Roger PRADIER », en apposant une plaque par son épouse, en présence de sa famille, ses amis et de nombreux élus.
Celles et ceux qui ont fait partie de ses équipes municipales se souviennent de la force de ses engagements, de la fidélité à ses convictions et de cette ténacité pour faire aboutir un projet. Et c’est sur les lieux de l’un d’entre eux, la salle Multi-Activités et ses deux annexes, que la municipalité avait, ce jeudi 16 mai, au soir, donné rendez-vous à la population pour un moment fort et symbolique : la re-naissance de la salle Multi-activité.
Achevée en 2006, cette salle a constitué l’un des principaux projets du mandat 2001-2008. Sa construction a été associée à un réaménagement complet et réussi des bâtiments de la mairie. Bientôt, vingt ans que ce lieu convivial et fonctionnel est un espace accueillant, propice à créer et entretenir du lien social.