Le monde olympique et paralympique s’invite dans les écoles.

lun 15/02/2021 - 11:00 , Mise à jour le 15/02/2021 à 11:00

La semaine du 1er février a symbolisé la 5e édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Cette semaine est dédiée à l’éveil des consciences par rapport à l’éducation à la santé et aux valeurs citoyennes. L’Education Nationale, avec le concours de Paris 2024, a instauré le réflexe de 30 minutes d’activité physique dans les écoles volontaires, ce qui a permis à nos petites têtes blondes de découvrir les disciplines olympiques mais aussi paralympiques, avec pour ambition de changer le regard des jeunes sur le handicap.

En Haute-Loire, l’initiative a pu se dérouler malgré les condition sanitaires sous l’impulsion du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 43) sous le programme suivant :

Lundi 1er février :

Lancement de plateforme dédiée à l’olympisme « Tuto J.O », à destination des 12-25 ans au collège Lafayette au Puy en Velay et échanges avec notre athlète Laurence Brize (4 participations aux Jeux Olympiques en Tir Sportif).

Mardi 2 février :

Les internationaux français Rémi Bayle et Abdel Boughania des Aigles du Velay sont venus à la rencontre des collégiens de St Louis (labellisé Génération 2024) au Puy en Velay.

Mercredi 3 février :

Remise de l'exposition par la CASDEN BANQUE POPULAIRE partenaire des JO : " Histoire, sport & citoyenneté (1896-2024) : des Jeux Olympiques d'Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024" au Collège Roger Ruel de St Didier en Velay (labellisé Génération 2024).

Animations et initiations autour du Paralympisme au Collège Lafayette au Puy dans le cadre de l’UNSS.

Jeudi 4 février :

Interventions autour des valeurs de l’olympisme dans les écoles primaires Michelet au Puy en Velay et Vals La Fontaine (labellisée Génération 2024). De la théorie à la pratique…en lieu et place de la journée multisports prévue avec l’USEP qui n’a pu avoir lieu pour des raisons sanitaires.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire