Le Monastier : un choc voiture/poids lourd fait un mort

lun 18/05/2015 - 16:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Les conditions de circulation étaient bonnes. Une voiture est pourtant venue percuter un poids lourd circulant sur la voie inverse. Les deux véhicules circulaient à allure normale. Le choc a pourtant été fatal à une conductrice de 41 ans.

Originaires d'Ardèche
Il était 13h15 quand une femme au volant de sa Dacia Sandero a quitté sa voie de circulation pour venir percuter l'essieu arrière gauche d'un 19 T circulant dans le sens inverse. L'accident s'est produit sur la RD 535 dans le bourg du Monastier-sur-Gazeille. La victime, âgée de 41 ans, est originaire d'Ardèche. D'après les premières constatations, elle se serait endormie mais d'autres hypothèses ne sont néanmoins pas écartées.
Le poids lourd, immatriculé en Ardèche, revenait du marché de Costaros. Aucune trace d'alcool n'a été décelée chez son conducteur et le disque n'a pas révélé d'infraction. Il n'a pas circulé entre 7h et 12h.

Des heures d'intervention
Entre l'hôtel-restaurant " La Terrasse " et le sens giratoire, la route a été coupée pendant de longues heures. Le lieutenant-colonel Patoux, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Loire, s'est rendu sur les lieux. Une déviation par le centre a été mise en place. Les sapeurs-pompiers du Brignon, du Puy-en-Velay, du Monastier-sur-Gazeille, de Saint-Julien-Chapteuil et de Cayres ainsi que le SAMU ont été dépêchés sur place.

Des chiffres inacceptables
Cet accident mortel porte à six le nombre de tués sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année 2015. La semaine passée, un motard a été tué dans un accident de la circulation à Saint-Laurent-Chabreuges. " Ces chiffres ne sont pas acceptables ", dénonce Frédéric Lasserre, directeur du cabinet du préfet, qui s'est également déplacé. En effet, en 2014, ce nombre était atteint au milieu du mois de juillet. Pour lutter contre ces accidents, " le préfet va se servir de tout l'arsenal qui est à sa disposition ", promet son représentant. Un renforcement des contrôles routiers est donc à attendre.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire