Le Monastier : la quinquagénaire plonge dans le ravin

lun 27/04/2015 - 20:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Il est vrai que la pluie n'aura pas facilité la vie des automobilistes ce lundi 27 avril 2015 en Haute-Loire. Peu après 15h30, une femme de 53 ans a perdu le contrôle de sa Peugeot 206 et a terminé sa course dans un petit ravin.
Fort heureusement, elle n'a été que légèrement blessée et évacuée par les sapeurs-pompiers en direction de l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay en urgence relative. Aucune autre personne n'est concernée par cet accident de la route.

La voiture file tout droit et traverse la voie de circulation inverse
La quinquagénaire circulait dans le sens le Puy / Le Monastier et avant d'arriver dans le bourg, la montée est sinueuse. Avec la pluie incessante qui s'est abattue sur le département ce lundi 27, la chaussée était humide et grasse.
Dans une courbe sur la droite, pour des raisons qui demeurent à déterminer par les services de gendarmerie, la voiture a filé tout droit, traversant la voie de circulation en sens inverse avant de plonger dans un pré situé environ cinq mètres en contrebas.

Gare aux fossés
Comme s'il y avait une loi des séries. Samedi déjà, une voiture avait fini au fossé à Yssingeaux. Puis, le soir même, c'est à Vorey qu'un automobiliste a cette fois fait une chute d'une quinzaine de mètres.
Puis ce lundi matin, c'est à Borne qu'un automobiliste de 33 ans a fini sa course au fossé sur la RN 102. Avec cet accident de lundi après-midi, on recense déjà quatre véhicules au fossé en trois jours.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire