Le ministre Jean-Noël Barrot réagit au décès brutal du maire d’Yssingeaux

, Mise à jour le 02/10/2025 à 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a réagi au décès du maire d’Yssingeaux, Pierre Liogier, survenu ce dimanche 28 septembre. Originaire d’Yssingeaux et fils de l’ancien député Jacques Barrot, il a exprimé son émotion et adressé ses condoléances à la famille de l’édile.

Jean-Noël Barrot, également vice-président du MoDem s’est exprimé via un message su les réseaux sociaux :

« C'est avec une très vive émotion que j'ai appris la disparition brutale de Pierre Liogier, Maire d'Yssingeaux.

Pierre Liogier se consacrait à sa commune avec la volonté farouche d’agir. Doté d’un sens aigu de l’intérêt général qu’il avait puisé dans ses fonctions de fonctionnaire territorial, il laisse une ville transformée, des quartiers rénovés. Il fut un maire toujours à l’écoute de ses concitoyens, qui avançait avec un grand esprit de tolérance forçant l’admiration.

Rien ne le rebutait quand il s’agissait de voir en grand le développement et l’avenir d'Yssingeaux. Rien n’était jamais laissé au hasard. Il donnait généreusement de son temps  : à l’hôpital pour les  personnes âgées, dans la cour des écoles pour les   enfants, ou sur les terrains de sports.

Je veux rendre hommage à son équipe municipale soudée autour de lui ainsi qu'au personnel municipal endeuillé.

Pierre Liogier trouvait auprès de sa famille enracinée à Yssingeaux la force d'agir. Toutes mes condoléances attristées et mes pensées amicales accompagnent son épouse Catherine,  son fils Arthur et toute sa famille éprouvée. »

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider