Le Medef 43 change de président

Par A.Wa mar 28/06/2022 - 14:06 , Mise à jour le 28/06/2022 à 14:06

L’Assemblée Générale du MEDEF Haute-Loire a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022 au matin au Chambon-sur-Lignon, à la Maison des Bretchs, en présence du Maire Jean-Michel Eyraud et de l’ex-mairesse Eliane Wauquiez Motte. Après 21 ans de présidence, Jean-Pierre Lenhof (ex-Président directeur général chez Point S France) tire sa révérence. Jérôme Chalaye lui succède (Président directeur général chez MCC à Saint-Paulien).

Le Président du MEDEF Haute-Loire Jean-Pierre Lenhof a dans son propos introductif salué les 190 adhérents présents, puis a excusé le Président National du MEDEF Geoffroy Roux De Bezieux qui devait être présent mais qui a été retenu par un rendez-vous ministériel.
Il a toutefois fait parvenir un message vidéo à l’assemblée : un message plein d’optimisme pour nos chefs d’entreprises et où il remercie Jean-Pierre Lenhof pour son investissement pendant 21 ans au sein du MEDEF de Haute-Loire.
Par la suite la parole est laissée à Jérôme Chalaye candidat qui sera proposé par le Conseil d’Administration au poste de Président du MEDEF Haute-Loire. C’est pour lui l’occasion de se présenter aux adhérents et d’exposer son programme.

Le délégué général Stéphane Vray a dressé le bilan d’activité du Medef 43 sur l'année écoulée, en rappelant le nombre d’adhérents en 2021 de 370 adhérents dont 38 nouveaux. Une année encore marquée par la Covid mais qui a tout de même permis au MEDEF Haute-Loire de proposer à ses adhérents une quarantaine de rencontres, dans un premier temps en distanciel, puis en présentiel à partir du deuxième semestre :
▪ 5 visites d’entreprises
▪ 1 Assemblée Générale à la Brasserie du Digital
▪ 4 petits-déj.
▪ 2 matinales d’infos en visio
▪ 9 réunions du club BusinEst 43 (dont 3 en visio)
▪ 3 réunions du club RH (dont 2 en visio)
▪ 2 clubs Génération MEDEF
▪ 1 formation prud’homale
▪ 3 formations Carsat
▪ 4 conseils d’administration du MEDEF 43
▪ 2 actions Handicap
▪ 3 visites Ecole Entreprise

L’AG du MEDEF 43 a eu lieu le 24 juin 2022 au Chambon s/ Lignon.
L’AG du MEDEF 43 a eu lieu le 24 juin 2022 au Chambon s/ Lignon. Photo par DR

Le trésorier Stéphane Faure a dressé ensuite le bilan comptable 2021 de l’association et a ensuite lu le rapport du commissaire aux comptes qui atteste les comptes du Medef. 
L’Assemblée est ensuite passée aux votes du bilan d’activité et du bilan financier. Ceux-ci sont approuvés à l’unanimité.

C’est Jean-Luc Raunicher, Président du Medef AURA et membre du conseil exécutif du Medef national qui a remplacé Geoffroy Roux De Bezieux au pied levé pour l’AG thématique et qui a
fait une présentation de l’actualité du MEDEF :
• Politique de l’offre, réindustrialisation et impôt de production
• Pénurie de main d’œuvre
• Energie et environnement
• Inflation
• Matières Premières : manque, pénurie, coût et augmentation
• Conflits Ukrainiens

Il est suivi dans sa présentation par Antoine Portelli, chargé de mission senior au Medef National en charge des affaires publiques et des relations avec le parlement qui donne les clés de lecture du Medef à la suite des élections législatives et de la nouvelle composition de l’Assemblée Nationale en essayant de répondre à la question « la France est-elle ingouvernable ? ».
Le directeur de la Banque de France, Frédéric Salliot, a fait un point sur les perspectives économiques.

Sont intervenus également pour appuyer de leur soutien aux entreprises altiligériennes et à l’action du MEDEF :
- L’Etat avec la présence de Mme la sous-préfète à la Relance : Raphaëlle Korotchansky qui représentait également le préfet de Haute-Loire.
- La Région Auvergne Rhône-Alpes avec la présence de Mme la Conseillère Régionale : Elisabeth Ouillon-Pelissier qui représentait le président Laurent Wauquiez.
- Le Département avec la présence de Mme la Conseillère Départementale : Nathalie Rousset qui représentait la présidente Marie-Agnès Petit.
Etaient également présents :
- M. Jean-Luc Dolleans, président de la CCI 43.
- M. Jérôme Damelincourt et M. Daniel Roche de l’UIMM Loire (Syndicat des entreprises de la métallurgie)

A la suite de l’AG, les participants se sont retrouvés au golf du Chambon pour un cocktail déjeunatoire suivi d’une après-midi ludique autour de différentes activités : golf, initiation golf, trottinette électrique, pétanque, visite du lieu de Mémoire et de son exposition Marc Chagall « d’une Rive à l’autre ».

Vous aimerez aussi