Le Lycée St-Jacques-de-Compostelle sous l'œil des caméras de FR3 Paris

mar 21/10/2014 - 16:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Une équipe de télévision de France 3 Paris s'est récemment rendue en Haute-Loire afin de préparer un reportage devant être présenté aux actualités nationales sur le 19-20, a priori courant Octobre, même si la date exacte n'est pas encore fixée.
L'objectif de ce reportage est de témoigner de l'enseignement dans le cadre scolaire, d'une activité sportive pour le moins inhabituelle : le parapente.
Les caméras parisiennes ont décidé de se braquer sur la Haute-Loire car ce type d'activité ne peut pas être proposée partout.

Un professeur qui transmet sa passion du vol libre
C'est effectivement dans le cadre du sport scolaire, grâce à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), enseigné au Lycée Européen St-Jacques-de-Compostelle du Puy-en-Velay, que Philippe Guillaud, professeur d'EPS (éducation physique et sportive) transmet sa passion du vol libre.
Dans ce cadre scolaire, il se doit de multiplier les éxigences : maîtrise de soi, prise de décision, sens de la responsabilité et de la solidarité... Tout un programme que les reporters devront percevoir et retransmettre dans leurs images.

  • Découvrez ci-dessous un aperçu en vidéo que nous a envoyé un internaute :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire