Le lycée Simone Weil participe au championnat de France UNSS de Hand-Ball

jeu 05/03/2020 - 16:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Les douze filles de l'équipe du Lycée Simone Weil peuvent être fières de leur parcours. Championnes départementales en battant le lycée Saint-Jacques-de-Compostelle, elles ont joué les Championnats Académiques aux Martres-de-Veyre et battu le lycée La Présentation de Saint-Flour 35 à 33 devenant ainsi Championnes Académiques.

Championne inter-académique
Le 19 février dernier, elles ont rejoint Vaux-en-Velin pour affronter deux équipes de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Le premier mach les a confronté à la  meilleure équipe de l'Académie de Grenoble : le lycée Montplaisir de Valence. Très engagée, la rencontre s’est terminée par une courte victoire (21/20). L'équipe de Simone Weil a ensuite pris le dessus sur le Lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin leur permettant ainsi d'obtenir le titre de championnes inter-académiques.

----L'équipe se compose de :
La gardienne Mathéa Villesechon et joueuses Manon Rocher, Margaux Huré, Clémence Héritier, Justine Margerit, Flavie Ferret, Maelle Monteil, Lou Jamon, Léanne béraud, Ornella Boissy, Ambrine Martin, Coline Chadrin.-----Quatre jours très intenses
Les sportives se voyaient donc accéder au Championnat de France UNSS qui aura lieu les 29/30/31 mars et 1er avril prochain à Nogent sur Oise. Elles sont accompagnées dans cette belle aventure par leurs jeunes arbitres Elie Dupin, John Jean- Louis et Florian Imbaud ainsi que leur professeur d'EPS Magali Fraisse. Nouveauté cette année et spécificité de l'UNSS, les joueuses doivent être aidées par un jeune coach : Louis Petroff. L'équipe mettra tout en œuvre pour représenter au mieux le lycée Simone Weil, la ville du Puy-en-Velay, le département de la Haute Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes au cours de ces 4 jours de folie handballistique.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire