Le lycée Charles et Adrien Dupuy en terre irlandaise

jeu 27/10/2022 - 12:30 , Mise à jour le 27/10/2022 à 12:30

Après toutes ces mois de restriction, les élèves du lycée Charles et Adrien Dupuy au Puy-en-Velay ont enfin pu renouer avec les voyages en pays anglophone. Du 16 au 23 octobre, 56 d’entre eux ont été accueillis dans des familles près de Dublin.

Le trajet en cabine sur le ferry, avec une mer particulièrement agitée, était déjà une expérience en soi. Ils ont ensuite découvert une culture riche et très ancrée dans le cœur de leurs hôtes et des coutumes typiques : danses irlandaises, sports gaéliques … À Belfast, la visite du musée du Titanic les a particulièrement marqués, tout comme les commentaires du guide sur les « murals » (peintures murales extérieures).

Ils ont terminé avec un grand bol d’air dans les monts Wicklow, parcourant le site de Glendalough et dénichant chaque cascade magnifiée par les couleurs automnales.

Les élèves ont senti qu’ils progressaient, en particulier en compréhension orale, et ils ont moins d’appréhension désormais pour se lancer dans de grandes conversations dans la langue de Shakespeare. Les professeurs ont pu les féliciter pour leur attitude et leur écoute tout au long du séjour.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés